Académie

N3 – U19 – U17 : les réactions des coachs

12 mars 2024 - Académie

Alors que les U17 avaient l’occasion de passer 2ème, ils n’ont su ramener qu’un point de leur déplacement à Besançon et restent au pied du podium (4ème). Même place au classement pour nos U19, qui se sont inclinés à Clermont. Victoire importante en revanche pour la N3, qui remonte à la 5ème place. Retrouvez les réactions des entraîneurs troyens après les matchs du week-end : 

 

N3 : ESTAC 3 – 1 PRIX-LÈS-MÉZIÈRES

Alou Diarra – Entraîneur de l’équipe N3 :

 

« C’est un bon résultat après un match maîtrisé, même si on a un peu manqué d’efficacité dans les deux surfaces. On a eu énormément d’occasions franches en première période mais on a pêché dans le dernier et l’avant-dernier geste. Ça fait partie de la formation, c’est normal qu’il y ait encore des points à améliorer. Mais l’ensemble du match est satisfaisant : on a respecté les principes de jeu, imposé notre style et c’est le plus important. 

C’est important que les jeunes joueurs aient du temps de jeu le week-end. Quand ils ne peuvent pas l’avoir en Ligue 2, c’est bien qu’ils l’aient en N3 dans un championnat relevé et équilibré pour qu’ils restent compétitifs. 

On doit gagner en régularité dans nos résultats pour obtenir le maintien le plus rapidement possible. Ça se passe globalement bien à domicile mais on doit travailler pour avoir un meilleur niveau de performance à l’extérieur. C’est notre gros axe de travail. »

 

La composition de l’Estac : Michel – Bamba (remplacé par Akpakoun) – Hamdi – N’Jo – Kohon – Issaoui – Dong (remplacé par Sidibé) – Dongmo – Keita (remplacé par Nzenapou) – Moembo – Traoré (remplacé par Medalli)

 

Les buteurs troyens : Kyliane Dong (3’) ; Amour Moembo (59’) ; Wilson Nzenapou (66’)

 

Prochain rendez-vous à Strasbourg, dimanche 17 mars à 15h.

 

U19 : CLERMONT 1 – 0 ESTAC

Stéphane François – Entraîneur des U19 Nationaux

 

« Je suis très déçu du résultat car c’est un match qu’on a vraiment dominé du début à la fin. On a un peu retrouvé nos travers du début de saison, avec un énorme manque d’efficacité offensive. On prend un but un peu gag, un lob de 40 ou 50 mètres. Sinon, ils n’ont quasiment aucune occasion alors que nous manquons des opportunités incroyables, dont une presque immanquable à la dernière seconde, alors que le gardien était au sol. 

Dans le contenu en revanche, je suis satisfait, surtout qu’on avait plusieurs absents importants. Il y a des matchs comme ça où ça ne tourne pas dans notre sens, ça arrive. Il faut réenclencher une dynamique positive à domicile ce dimanche, en intégrant de plus en plus de jeunes pour préparer la Coupe Gambardella et plus largement la saison prochaine. »

 

La composition de l’Estac : Gonzalez – Diarra – Donkor (remplacé par Kouale Kondrou) – Valera – Bocoum – Evangelisti – Tontale (remplacé par Kost) – N’Guessan N’Dri (remplacé par Gassama) – Misse – Hernandez – Chupin (remplacé par Rombogouera)

 

Prochain rendez-vous face à Bourg-en-Bresse, à domicile, dimanche 17 mars à 14h30. 

 

U17 : BESANÇON 1 – 1 ESTAC

Romain Lacombe – Entraîneur des U17 Nationaux : 

 

« C’est frustrant car les scénarii se répètent. Notre adversaire n’a besoin que d’une occasion pour marquer alors qu’il nous en faut une multitude. On ouvre le score rapidement et on a trois ou quatre grosses opportunités, dont un but refusé, avant de se faire égaliser. On doit être devant à la pause, d’au moins deux buts, mais on est à 1-1. En deuxième période, on a du mal à maîtriser nos émotions, on veut aller trop vite et on manque de lucidité devant le but. 

On a un match très important ce week-end face à Torcy, que l’on peut dépasser en cas de victoire. C’est un match que l’on doit gagner si on veut avoir des ambitions sur la fin de saison. Même s’il faut aussi être capables de battre les « petites » équipes contre qui on a régulièrement du mal. »

 

La composition de l’Estac : Cornuau Djordjevic – Carneiro – Filali – Ounissi – Zenga – Laffet – Koita (remplacé par Pitou) – Binon – Arne – Soukouna – Renciot (remplacé par Ondoa Onambele)

 

Le buteur troyen : Idrissa Soukouna (7’)

 

Prochain rendez-vous face à Torcy, à domicile, dimanche 17 mars à 14h30.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...