Sportives | Pros

Merci pour tout Tristan Dingomé

6 février 2023 - Sportives | Pros

Le milieu de terrain aux 108 matches disputés en Bleu & Blanc, dont le contrat arrive à son terme, quitte l’ESTAC après un accord commun entre le club et le joueur. La famille troyenne le remercie pour tout ce qu’il a accompli lors de ses deux passages au club. 

Arrivé à l’été 2016, après la relégation du club en Ligue 2, Tristan Dingomé fait parler de son talent sous les ordres de Jean-Louis Garcia. Positionné en tant que milieu relayeur, sa présence sur le terrain influe grandement les résultats positifs de son équipe. Sa vision du jeu et sa technique au dessus de la moyenne en font un joueur complet. Avec 31 rencontres disputées (4 buts, 4 passes décisives) pour sa première saison, il contribue au retour du club dans l’élite, avec un titre de champion de Ligue 2. 

Lors de l’exercice suivant (2017-2018), il confirme son statut et monte en puissante au coeur du jeu troyen. Écarté des terrains suite à une rupture des ligaments croisés, il rejoindra dans la foulée le Stade de Reims. De retour à l’ESTAC à l’été 2020, Tristan Dingomé retrouve son meilleur niveau et est un titulaire indiscutable de l’équipe entraînée par Laurent Batlles (25 matches, 4 buts, 5 passes décisives).

Avec un deuxième titre de champion de Ligue 2 (20/21), il retrouve la Ligue 1 Uber Eats en 21/22 et contribue au maintien historique des Troyens dans l’élite. 

Apprécié par ses coéquipiers, mais aussi de toutes les personnes qui évoluent au club, il laissera beaucoup de bons souvenirs de son passage à Troyes. L’ensemble du club lui souhaite beaucoup de réussite pour la suite de sa carrière professionnelle. Il sera toujours le bienvenue au Stade de l’Aube, sa maison. 

Merci pour tout Tristan ! 

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...