Merci pour tout Florian Tardieu !

Merci pour tout Florian Tardieu !

Après 4 saisons et 108 matches disputés en Bleu et Blanc, Florian Tardieu quitte l’ESTAC. Le milieu de terrain polyvalent aura notamment découvert l’élite sous les couleurs troyennes (21/22) et contribué au maintien historique du club lors de la même saison. 

Élément cadre du groupe troyen, Florian a effectué un passage marquant en terres auboises. Véritable plaque tournante au milieu de terrain, le Français s’est rapidement imposé comme l’un des joueurs clés de l’effectif. Après deux premières saisons réussies en Ligue 2, Florian dispute les premières rencontres de sa carrière en Ligue 1 en Bleu et Blanc, lors de l’exercice 21/22. 

Lors de cette saison, il joue 30 rencontres, inscrit 4 buts et délivre 2 passes décisives. Sa vision du jeu et sa qualité technique en font un joueur complet, capable de temporiser ou encore de servir ses coéquipiers dans les meilleures conditions. Lors de la 36ème journée de championnat (22/23), face au Paris Saint-Germain, il avait réalisé une superbe panenka face à Navas assurant ainsi le match nul face au leader parisien (2-2). Florian Tardieu aura ainsi contribué au maintien historique des Troyens dans l’élite à l’issue de cet exercice.

En dehors des terrains, Florian était une personne particulièrement appréciée, notamment par l’ensemble des collaborateurs du club. Quelques heures avant son départ, il a pris l’initiative de venir saluer les salariés afin de leur adresser quelques mots, mais aussi de se remémorer ses meilleurs souvenirs en Bleu et Blanc.

L’ESTAC lui souhaite une excellente continuation pour la suite de sa carrière professionnelle. 

Articles liés