Sportives | Pros

Mamady Bangré est Bleu et Blanc

8 janvier 2024 - Sportives | Pros

L’ESTAC a le plaisir d’annoncer la venue de Mamady Bangré. L’ailier burkinabé de 22 ans arrive du Toulouse FC – son club formateur – dans le cadre d’un prêt avec option d’achat et disputera cette deuxième partie de saison en Bleu et Blanc (sous réserve de la visite médicale). Bienvenue à lui !

Formé au Toulouse FC, où il marque pour sa première apparition en professionnel face à l’Olympique de Saumur en Coupe de France, Mamady Bangré est sacré champion de France de Ligue 2 à l’issue de la saison 2021-2022. La saison suivante, il rejoint en prêt Quevilly Rouen Métropole en Ligue 2 et se révèle aux yeux du grand public. Avec 9 buts et 5 passes décisives en championnat, le jeune ailier participe activement au maintien du club normand en deuxième division. De retour en Ligue 1 dans son club formateur cet été, il participe à 8 rencontres et inscrit une passe décisive. 

Depuis 2022, Mamady est par ailleurs international burkinabé et détient 6 sélections à son compteur en équipe nationale. Il participe cet hiver à la CAN 2024, qui se déroule en Côte d’Ivoire, et ralliera le club troyen à l’issue du parcours de sa sélection du Burkina Faso. 

Mamady Bangré rejoindra l’Estac pour une durée minimum de six mois, dans le cadre d’un prêt avec option d’achat. Il viendra renforcer l’attaque troyenne par ses facultés d’élimination et son efficacité dans un championnat qu’il connaît. 

Bienvenue chez toi, Mamady !

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...