équipe pro estac

Lorient 2-0 ESTAC : les réactions

12 mars 2023 - En bref

L’ESTAC s’est inclinée pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats, face à Lorient (2-0). Menés à la mi-temps suite à une réalisation de Dieng (9′), les Troyens ont démarré le second acte avec de meilleures intentions. Renaud Ripart et Rony Lopes ont eu chacun une opportunité, mais ne sont pas parvenus à remettre les compteurs à zéro. En fin de rencontre, Diarra a inscrit le second but côté lorientais, synonyme de victoire pour les Merlus (90’+2). À l’issue de la rencontre, Peter Van Der Veen s’est exprimé face à la presse :

Peter Van Der Veen (entraîneur adjoint) :

« On n’a pas commencé de la meilleure des manières, il n’y a pas eu assez d’agressivité en début de match. Ils ont d’ailleurs réussi à marquer rapidement en pénétrant dans la surface assez facilement. C’était mieux en seconde période avec des opportunités, mais malheureusement cela n’a pas suffi. 

Il y a des périodes comme ça où on manque de chance, c’est encore le cas aujourd’hui. Les occasions de Renaud Ripart ou Rony Lopes montrent qu’il nous manque quelque chose. Il va falloir se battre et travailler encore pour retrouver du positif.

Le caractère se travaille tous les jours, on a pu le voir contre Monaco où on a réussi à égaliser dans les dernières minutes. Il y en a également eu aujourd’hui mais pas assez pour inverser la tendance. Les joueurs sont déçus mais dès il va falloir repartir au travail dès demain, de toute façon on a pas le choix, on se doit de réagir. »

sur

jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

-