Les U17 s'imposent pour leur

Les U17 s'imposent pour leur "der" à domicile

Ce dimanche, les U17 Nationaux de l’ESTAC recevaient leurs homologues du FC Sochaux pour la dernière rencontre de la saison régulière. Un dernier match joué à domicile, et remporté 5 buts à 1.

A la deuxième place depuis plusieurs journées, l’équipe U17 troyenne avait pour ambition de la conserver à l’issue de la saison régulière pour espérer jouer les play-offs de fin de saison. Ca a été chose faite, au gré d’une victoire prolifique 5 buts à 1 face à une belle équipe de Sochaux.

Après un bon début de match, Ryan Pitou ouvrait rapidement le score côté troyen d’une belle frappe à l’entrée de la surface (13′). Cinq minutes plus tard, Mathys Detourbet doublait la mise en transformant un penalty obtenu par Raphaël Arne (18′). Mais les Sochaliens ne baissaient pas les bras et se montraient dangereux, les Troyens s’en remettant aux arrêts de leur portier Nino Cornuau-Djordjevic. Ce dernier ne pouvait pour autant rien sur la réduction du score sochalienne avant la pause (34′).

Les visiteurs revenaient pied au plancher au retour des vestiaires mais étaient punis par une magnifique action individuelle de l’ailier troyen Fred Ondoa Onambele qui se jouait de toute la défense doubiste avant de conclure du gauche (54′). Un but qui faisait le plus grand bien aux jeunes de Romain Lacombe, qui ne se privaient pas pour alourdir le score en fin de partie par Themis Louis (84′) et Landry N’Dri N’Guessan (90′).

Les U17 Troyens conservent donc leur deuxième place au classement et attendent désormais de savoir s’ils feront partie des meilleurs deuxièmes pour participer aux play-offs de fin de saison. Qu’elles y parviennent ou non, nos jeunes pousses auront réalisé une magnifique saison et l’ensemble du club les félicite !

Articles liés