Les U17 font nul, les U19 s'inclinent et la réserve cartonne !

Les U17 font nul, les U19 s'inclinent et la réserve cartonne !

Trois matches importants attendaient nos U17, nos U19 et notre équipe réserve lors du week-end passé. Les hommes de Stéphane François recevaient l’AJ Auxerre (1-2) et ceux de Romain Lacombe le FC Metz (1-1) tandis que l’équipe d’Alou Diarra disputait un match face au FCMT (6-3). Si l’équipe réserve a réalisé un festival collectif, les U17 ont fait nul et les U19 se sont inclinés lors du derby. Les trois coachs ont pris la parole à l’issue des rencontres pour revenir sur ces performances :

Romain Lacombe (entraîneur des U17) :

ESTAC 1-1 FC METZ

« Il y a eu un fait de jeu qui nous a mis dans le dur au début de la rencontre. On encaisse un premier but très rapidement, au bout de 4min. Metz a joué les deuxièmes ballons et n’avait pas un réel plan de jeu. Cette équipe a tout de même su nous mettre en difficulté au début du match. On a eu de la maîtrise, mais on manquait d’opportunités. On n’était pas assez dangereux devant le but adverse. On égalise sur un coup de pied arrêté et le score est nul à la mi-temps (1-1). On pensait avoir la place pour faire mieux dans ce match. L’équipe n’a pas été suffisamment efficace dans la dernière zone. On manque d’automatismes, mais cela va venir avec le temps. Sur l’ensemble je pense que l’on devait tout de même l’emporter. »

Stéphane François (entraîneur des U19) : 

ESTAC 1-2 AJA

« L’équipe fait une belle première mi-temps, se procure de nombreuses occasions et arrive même à marquer. Et puis comme trop souvent cette saison, nous sommes punis par des erreurs individuelles. On ne peut pas vraiment en vouloir au collectif aujourd’hui. Menant au score en seconde mi-temps, l’équipe adverse a un peu cassé la dynamique de cette rencontre, ce qui est logique. On a malgré tout de nouvelles occasions en fin de match, notamment des faces-à-faces. Quand on n’est pas efficaces et qu’on y ajoute les erreurs, on ne peut pas gagner. Il n’y a pas tout à jeter, attention. Je suis confiant et sait que cela tournera en notre faveur lors des prochaines semaines. Il faut que l’on soit plus rigoureux dans notre jeu. On a tendance à penser que dans cette catégorie on peut se permettre de jouer plus relâché. C’est faux et on l’a encore vu aujourd’hui. Ce sont des détails qui feront la différence. L’équipe a tout donné et c’est important. »

Alou Diarra (entraîneur de l’équipe réserve) : 

ESTAC 6-4 FCMT

« La finalité c’est la victoire. On a eu une belle maîtrise sur cette rencontre, mais on a aussi été punis par le football. Quand on manque de rigueur, de concentration, on encaisse forcément des buts. Il y a eu beaucoup de choses positives dans le jeu et c’est la vraie satisfaction. J’avais donné à l’équipe pour objectif de faire un « clean sheet ». On en est loin, mais j’ai bien aimé ce que l’on a réussi à mettre en place balle au pied. On doit être capable de concéder moins de buts. À chaque fois que l’on se relâche légèrement, on est punis. On l’a vécu à Strasbourg la semaine passée. On va se concentrer sur cet aspect. L’équipe doit apprendre à être rigoureuse sur 90 minutes ou plus. On a une maîtrise quasiment totale sur cette partie, mais on a encaissé des buts contre le cours du jeu. Il faut que l’on soit plus solides à l’avenir. Cela nous permettra aussi de faire des résultats à l’extérieur. »

Articles liés