Les Troyens s'inclinent dans le derby

Les Troyens s'inclinent dans le derby

Dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC se déplaçait à l’Abbé Deschamps afin de jouer le derby, face à l’AJ Auxerre. Malgré une bonne première période, dynamique et équilibrée, les hommes de David Guion s’inclinent (0-2). L’ESTAC peut regretter son manque d’efficacité dans cette partie. 

Jouer chez le leader n’est jamais une affaire simple et cela s’est confirmé ce lundi 8 avril. Face à l’AJ Auxerre, les Troyens réalisent un début de match cohérent, avec notamment plusieurs déboulées sur les côtés. Très actif dans son couloir, Kyliane Dong a percé plusieurs fois les lignes des locaux. Sur une accélération, le jeune formé au centre trouve Ripart excentré à droite. L’attaquant troyen arme, mais sa tentative est déviée (10’, 0-0). 

L’ESTAC se procure plusieurs temps forts dans ce premier acte, avec des occasions pour Saïd et M’Changama. Malgré les tentatives, les Troyens ne parviennent pas à concrétiser. Au retour des vestiaires, les deux formations se quittent sur un nul assez logique, à l’issue de 45 minutes de haute intensité (0-0). 

En deuxième période, l’AJ Auxerre bénéficie rapidement d’un penalty, suite à une main de Tanguy Zoukrou dans la surface troyenne. Onaiwu transorme sa tentative et donne l’avantage aux locaux (1-0, 50’). 20 minutes plus tard, Sinayoko intercepte une passe de Dogan Alemdar et se présente seul face au portier troyen. L’attaquant ne se fait pas prier et vient alourdir le score (2-0, 70’).

Le score n’évoluera plus et l’AJ Auxerre remporte le derby (2-0, J31). L’ESTAC peut nourrir des regrets sur l’aspect offensif sur cette partie. À l’issue de cette journée, les Troyens se trouvent à la 17ème place du championnat. Dès samedi, la réception du Paris FC se présente comme une rencontre importante pour nos Bleu et Blanc (J32, 19h00). 

Articles liés