Les Troyens enchaînent, Diop brille ✨

Les Troyens enchaînent, Diop brille ✨

Après son récent succès à Bordeaux (0-1, J16), l’ESTAC enchaîne une deuxième victoire de rang face à Amiens (2-0). Mouhamed Diop et Rafiki Saïd sont les deux buteurs du soir. Avec cette nouvelle performance, les Troyens sortent de la zone rouge et font le plein de confiance. Une soirée idéale au Stade de l’Aube.

Ils étaient attendus pour leur retour à domicile, après leur dernière mésaventure face à Guingamp… Ils ont répondu présents. Sous les ordres d’Alou Diarra (entraîneur intérimaire), les Troyens ont enchaîné un deuxième succès d’affilée (2-0), trois jours après leur déplacement à Bordeaux (0-1, J16).

Dans le premier acte, les deux équipes se sont longtemps observées, sans pour autant se montrer dangereuses. Après 20 minutes de jeu, les Bleu et Blanc prennent les commandes du match, grâce à une réalisation de Mouhamed Diop (1-0, 21’). Sa première de la saison. Trouvé par Saïd dans la surface de réparation, le milieu sénégalais réussit à tromper Gurtner d’une belle volée du droit. 

La réponse amiénoise ne tarde pas à arriver, sur une frappe puissante de Leautey. Alemdar réalise une superbe parade pour préserver la cage troyenne (27’, 1-0). À la retombée de l’action, Kakuta manque le cadre. 

À 5 minutes de la pause, Rafiki Saïd se transforme en buteur ! À la suite d’une frappe surpuissante de Youssouf M’Changama sur la barre transversale, l’attaquant troyen suit parfaitement et vient tromper le portier adverse d’une volée du droit. Après sa passe décisive, le Comorien vient trouver le chemin des filets. À la pause, le break est fait. L’équipe troyenne semble alors métamorphosée, se montrant réaliste devant les buts. 

En seconde période, l’ESTAC fait preuve de solidité défensive. L’attaque amiénoise peine à se montrer dangereuse devant la cage d’Alemdar. Les Troyens procèdent eux en contre, avec des projections rapides sur les côtés. Alexis Lefebvre se procure une belle occasion dans le dernier quart d’heure, mais est contré (2-0). Mouhamed Diop, auteur d’un superbe match , fait des fulgurances au coeur du jeu. Certainement sa meilleure performance sous les couleurs troyennes.

Le score n’évolue plus dans le second acte et l’ESTAC s’impose à domicile face à Amiens (2-0). Deux victoires et deux clean sheets d’affilée pour des Troyens qui semblent totalement transformés ! 

La réaction d’Alou Diarra, entraîneur intérimaire de l’ESTAC : 

« Cette victoire est un vrai soulagement. Les joueurs sont récompensés de leur travail, je suis très heureux pour eux. Je suis aussi heureux pour le club et surtout les supporters. C’est beau de voir les joueurs sourire. Ce sont des moments qui font plaisir ! Il y a eu une belle reconnaissance de la part des supporters, c’est toujours agréable. Ma mission était d’aider le groupe professionnel sur ces deux matchs. On a su redonner confiance à un groupe qui en avait besoin, qui était capable de gagner des matchs et d’enchaîner. C’était le plus important. Mais tout le mérite revient aux joueurs, qui ont bien travaillé et su enchaîner après la victoire à Bordeaux. »



Articles liés