les réactions des coachs

les réactions des coachs

À l’issue des rencontres du week-end, les différents entraîneurs de l’Académie troyenne ont livré leurs réactions. Découvrez leurs propos : 

Alou Diarra (entraîneur de l’équipe N3) – N3 : ESTAC 2-2 FC Metz 

« Un sentiment mitigé. On fait une belle entame de match et on marque en premier. Malheureusement on encaisse deux buts dans la foulée qui remettent Metz en confiance. Notre deuxième mi-temps est meilleure, mais on n’a pas l’opportunité de s’offrir la victoire. Je pense qu’il y avait la place de prendre les trois points. À la vue du scénario, le résultat est tout de même assez logique. »

Karim Grimet (entraîneur de l’équipe féminine) – Seniors : ESTAC 0-5 Saint-Denis RC (Dimanche 17 décembre, 14h30) 

« On fait 35 très bonnes minutes, mais on ne marque pas sur notre temps fort. On se fait punir avant la pause. On encaisse deux buts de suite, alors qu’on devait faire la différence plus tôt. On sentait qu’il y avait encore de l’espoir à la pause, mais l’équipe adverse a mis fin au suspense rapidement. C’était dur sur le plan athlétique aussi et même moralement. Il faut que l’on continue à aller de l’avant et que l’on travaille. »

Romain Lacombe (Entraîneur des U17 Nationaux) – U17 Nat : ESTAC 2-0 FC Metz (Samedi 16 décembre, 14h30)

« On a fait un super match avec la manière. Les garçons adhèrent au projet de jeu et on poursuit notre beau parcours. Il faut que l’on continue comme cela. On a beaucoup d’occasions dans ce match et on trouve le déclic à la fin. On est sur une belle lancée et il faut continuer ainsi. »

Stéphane François (Entraîneur des U19 Nationaux) – U19 Nat : AJ Auxerre 1-2 ESTAC (Dimanche 17 décembre, 13h) – championnat

« On a pris notre revanche sur le match aller. Je pense que cette victoire était méritée. Ils ont deux belles occasions d’entrée. On a évolué sur un terrain assez compliqué. On a su prendre le match en main, marquer et dominer cette rencontre. C’était une belle victoire. »

Articles liés