AccueilESTAC TVLes infos et stats avant le derby

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 10 mois

Les infos et stats avant le derby

C’est le premier grand rendez-vous de la saison qui attend nos Troyens ce samedi au Stade de l’Aube. L’ESTAC reçoit l’AJ Auxerre dans le cadre de la 7ème journée de Ligue 2 BKT (15h). À l’approche de la rencontre, voici les principales infos et statistiques à retenir : 

La patte gauche

Le dernier Troyen a avoir fait tremblé les filets de l’AJ Auxerre est Rony Lopes. Le Portugais avait permis à l’ESTAC de mener devant son public, sur une offrande de Mama Baldé. En cette 14ème journée de Ligue 1 Uber Eats (22-23), les deux équipes s’étaient quittés sur un match nul (1-1). 

Prendre les devants

Aucune équipe ne s’est retrouvée plus souvent devant au score à la mi-temps que Troyes en Ligue 2 cette saison (3 fois), mais cela ne lui est plus arrivé depuis août. L’occasion de samedi de remettre les couverts sur la table pour les hommes de Patrick Kisnorbo. 

Une soixante-dixième ?

Le gardien Nicolas Lemaître pourrait connaître sa 1re titularisation avec Troyes en Ligue 2 ce week-end. Si il est titulaire, ce serait sa 70e en Ligue 2 BKT (4 avec Reims, 65 avec QRM). Lors des 2 précédentes saisons, QRM a remporté 31% de ses matches avec lui dans les cages (20/65), contre 9% quand il n’y était pas (1/11). Précieux. 

Le joueur à surveiller ️‍♂️

Gauthier Hein est l’homme en forme du côté de l’AJA. Aucun joueur n’est impliqué sur plus de buts que lui cette saison en Ligue 2 BKT. Avec 5 réalisations et 2 passes décisives, il réalise un excellent début de saison. Messieurs les défenseurs, il va falloir fermer le verrou ✋

Reçu 6/7 !

L’ESTAC a remporté 6 de ses 7 derniers matches en Ligue 2 contre Auxerre (1 défaite), marquant 3 buts lors de 2 des 3 plus récents. Une série positive à poursuivre dès ce week-end pour nos Bleu et Blanc. 

Patience, ça arrive

Les buts des Troyens suivent en moyenne une séquence de 5.8 passes en Ligue 2 cette saison, le ratio le plus élevé. Auxerre est 3e de classement avec 4.4 passes en moyenne avant ses buts.