Les féminines défaites d’un petit but

Les féminines défaites d’un petit but

Nouvelle défaite cruelle ce dimanche pour nos féminines face à Chatellerault (1-0). Malgré une certaine maîtrise de la partie, nos Troyennes n’ont pas réussi à égaliser après avoir encaissé l’ouverture du score, malgré plusieurs opportunités. Le début de championnat est compliqué, mais les filles ne lâcheront rien. 

L’opportunité était belle pour les féminines de l’Estac de prendre leurs premiers points dimanche après-midi à domicile face à Chatellerault, avant-dernier du championnat. D’autant plus que les Troyennes sortaient d’un match plus qu’intéressant à Caen la semaine passée, malgré une défaite 3 buts à 2. Mais malheureusement, les joueuses de Karim Grimet ont manqué de réussite et ont fini par s’incliner, dans un match qu’elles ont pourtant dominé, notamment en seconde période. 

Après un début de match compliqué marqué par plusieurs erreurs de relance dont les visiteuses ne profitaient pas, les Troyennes sortaient petit à petit de leur camp et plaçaient quelques banderilles. Mais ni Martel (17’) ni Labille (19’) n’arrivaient à attraper le cadre. Quelques minutes plus tard, Chatellerault ouvrait la marque par l’intermédiaire d’une frappe croisée de Keita (27’) sur laquelle Margot Louette ne pouvait rien. Aouzal aurait pu égaliser avant la pause, mais sa frappe était sauvée sur la ligne par une joueuse adverse (37’). 

Après un discours mobilisateur dans les vestiaires, les Troyennes revenaient de la mi-temps pied au plancher et mettaient le pied sur le ballon, sans pour autant se procurer de grosses occasions franches. Les joueuses de Chatellerault auraient même pu doubler la marque mais l’Estac était sauvée par son montant (59’). La fin de match était à sens unique avec des Troyennes qui donnaient tout pour revenir au score. Par deux fois, la capitaine Bertholle aurait pu égaliser, mais elle manquait de précision sur une frappe dans la surface (70’), tandis que sa tête était sauvée sur la ligne – encore une fois – en toute fin de match (86’). 

C’est donc une nouvelle désillusion pour nos féminines, qui n’ont pas été récompensées de tous leurs efforts. Mais le championnat est encore long, et les joueuses montrent match après match qu’elles ont assimilé le niveau de cette nouvelle D3 féminine. Après la pluie, vient le beau temps… 

L’Estac alignait : Louette – Stepien – Aouzal – Uzun (remplacée par Boisereau) – Bouzid (remplacée par Callewaert) – Kessler – Labille – Mathieu – Bertholle – Kharbouch (remplacée par Wittmann) – Martel

Entraîneur : Karim Grimet

La réaction de Karim Grimet, entraîneur de l’équipe féminine :

« Par rapport au match de Caen, il y avait moins d’écart. À Caen, on méritait vraiment de l’emporter, alors que l’écart de niveau face à Chatellerault était moins franc. On aurait mérité un match nul, je pense, mais on a joué plusieurs coups à l’envers, c’est dommage. On se fait punir sur une mauvaise relance, mais on n’est pas trop mis en danger. On manque un peu de justesse technique dans les 25 derniers mètres, où l’on n’arrive pas à finir nos occasions, ou demi-occasions. On attendait beaucoup de ce match pour nous relancer, mais ça sera pour la prochaine fois. On enchaîne avec la Coupe de France dimanche, face à Amnéville, qui était notre grand rival la saison passée. C’est un match important, qui doit permettre aux filles de reprendre confiance. »

Prochain rendez-vous dimanche 19 novembre à 14h30 à Amnéville, en Coupe de France.

Articles liés