Lefebvre redonne le sourire à Troyes

Lefebvre redonne le sourire à Troyes

À l’issue d’un match plein d’envie, l’ESTAC s’impose à Bordeaux dans le cadre de la 16ème journée de Ligue 2 BKT (0-1). Pour sa deuxième titularisation de la saison, Alexis Lefebvre s’est offert son premier but et vient redonner le sourire aux Bleu et Blanc. 

C’était une semaine particulière pour les Troyens, qui se sont entraînés sous les ordres d’Alou Diarra (entraîneur intérimaire), pour préparer un déplacement compliqué à Bordeaux. D’entrée de jeu, les Bleu et Blanc n’ont pas hésité à mettre de l’intensité, à jouer de l’avant, et à se libérer. 

À l’image de Saïd et de ses passements de jambes fulgurants (15’), ou encore d’un face à face entre Alexis Lefebvre et Straczek. Les actions se sont multipliées côté troyen dans le premier acte. 

Dix minutes avant la pause, Lefebvre est lancé dans le couloir droit et vient tromper la vigilance du portier adverse d’une superbe frappe du droit. Pour sa deuxième en Ligue 2, le jeune troyen (20 ans) s’offre son premier but de la saison (0-1). À la pause, les Bleu et Blanc revenaient au vestiaire avec l’avantage d’un but. 

De retour des vestiaires, la partie s’équilibre et les Bordelais se montrent dangereux devant la cage d’Alemdar. Saillant défensivement, Mehdi Tahrat retire une belle occasion des pieds de Vipotnik (50’). Dix minutes plus tard, Davitashvili trouvait le poteau pour la deuxième fois de la partie côté bordelais. 

Avec un bordelais expulsé à la 63’, les Troyens ont su profiter de leur avantage numérique pour conserver leur avance. Un quart d’heure avant la fin du match, M’Changama se procure deux occasions franches et aurait même pu aggraver la marque. 

Au coup de sifflet final, l’ESTAC retrouve le sourire grâce à une réalisation d’Alexis Lefebvre, si précieuse (0-1). Les Troyens recevront Amiens ce mardi à 20h45. Nous vous attendons nombreux au stade pour encourager notre équipe ! 

Articles liés