Le bilan des internationaux

Le bilan des internationaux

Huit Troyens ont été sélectionnés avec leurs équipes nationales respectives pour disputer plusieurs matches durant cette trêve internationale. Qualifications à la Coupe du Monde 2026, rencontres amicales ou encore une Coupe du Monde U17 pour Yvann Titi. Découvrez le bilan de nos Troyens en sélection : 

Kyliane Dong et Rudy Kohon – France U20

Comme lors du dernier rassemblement des hommes de Landry Chauvin, Kyliane Dong et Rudy Kohon ont de nouveau été sélectionnés par l’entraîneur tricolore. Les Bleuets ont gagné leur première opposition amicale face à la Belgique (1-0), puis ont concédé le nul face à la même équipe (2-2) quelques jours plus tard. 

Yvann Titi – France U18

Récemment sélectionné avec le groupe pro de l’ESTAC, le jeune Yvann Titi poursuit sa belle progression cette saison et dispute actuellement la Coupe du Monde U17 en Indonésie. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la compétition, après un succès aux tir au but face au Sénégal. Yvann Titi était de nouveau titularisé lors de ce match et poursuivra l’aventure à Jakarta avec les Bleuets. 

 

Rafiki Saïd et Youssouf M’Changama – Comores  

Le milieu offensif et l’attaquant troyen se sont envolés vers les Comores pour disputer deux matches de qualification à la Coupe du Monde 2026. Ils se sont imposés à deux reprises, face à la République centrafricaine (4-2), puis contre le Ghana (1-0). Buteurs et passeurs, nos Troyens ont brillé durant ce rassemblement et contribué à la première place de leur sélection dans ce groupe I. 

Abdoulaye Ndiaye – Sénégal

Après son très bon début de saison, le défenseur troyen a de nouveau été convoqué avec l’équipe A du Sénégal. L’équipe d’Aliou Cissé a débuté sa campagne de qualifications au Mondial par une large victoire face au Soudan (4-0), puis un match nul contre le Togo (0-0). Abdoulaye Ndiaye n’a pas joué durant cette trêve internationale. 

 

Junior Olaitan – Bénin  

Le milieu offensif de l’ESTAC a été rappelé avec le Bénin pour jouer deux rencontres de qualification au mondial 2026. Lui et ses coéquipiers ont été vaincus par l’Afrique du Sud (2-1) puis ont concédé le nul face au Lesotho (0-0). Junior Olaitan a disputé les deux rencontres en tant que titulaire. 

Dogan Alemdar – Turquie U21

Le portier troyen a été sélectionné avec l’équipe U21 turque pour disputer deux matches. Une première rencontre en amical face à la Slovénie s’est soldée par un match nul (1-1). Puis Dogan et ses coéquipiers se sont imposés face à la Norvège U21, dans un match de qualification à l’Euro Espoirs (2-1).

Articles liés