La N3 termine sur le podium

La N3 termine sur le podium

Malgré sa défaite lors du dernier match face au Stade de Reims, l’ESTAC termine sur la troisième place du classement de la poule I en N3. Une très belle performance de l’équipe d’Alou Diarra, composée chaque week-end de jeunes joueurs.

 

Pour son dernier match de championnat de la saison, l’équipe réserve de l’ESTAC se déplaçait chez son homologue du Stade de Reims, pour un duel entre deux pensionnaires du podium. Dans une première période équilibrée, ce sont les Rémois qui ouvraient la marque sur une contre-attaque, alors que les Troyens avaient la maîtrise du jeu (34′).

 

Au retour des vestiaires, la rencontre demeurait rythmée et les Rémois profitaient de deux erreurs individuelles troyennes pour alourdir le score (72′ ; 74′). Un désavantage de trois buts immérité pour nos jeunes Troyens, qui ne baissaient pas les bras. Les jeunes d’Alou Diarra se procuraient de nombreuses situations mais réduisaient la marque un peu tard pour inquiéter leurs adversaires, par l’intermédiaire de Zizou Guy (85′).

 

Malgré cette défaite 3-1, la N3 troyenne conserve sa place sur le podium de la poule I de N3. Un beau succès après une première partie de saison compliquée, mais une année 2024 de haute volée, qui aura vu les Troyens s’imposer à onze reprises !

 

La composition de l’ESTAC face au Stade de Reims : Gonzalez – Titi (remplacé par Bamba) – Hamdi – N’Jo – Bocoum – Issaoui – Sidibé (remplacé par Pierrilus) – Dongmo (remplacé par Evangelisti) – Misse (remplacé par Guy) – Moembo – Ouzenadji

 

La réaction d’Alou Diarra, entraîneur de la N3 de l’ESTAC :

« On s’attendait à un match difficile, ça l’a été, même si on a maîtrisé notre entame de match. On a fait un match de qualité, mais on doit faire preuve de plus d’efficacité à la fois défensivement et offensivement. On manque de vigilance sur l’un de nos temps forts, où on gère mal la prise de profondeur adverse. Sur ce genre de matchs, on apprend, d’autant plus qu’on a intégré de nombreux jeunes joueurs pour préparer l’avenir. Notre gros axe de travail reste l’aspect défensif, on a encaissé beaucoup trop de buts cette saison. On va essayer de repartir plus fort la saison prochaine.« 

Articles liés