La marche encore un peu haute pour les féminines

La marche encore un peu haute pour les féminines

Les féminines de l’Estac poursuivent leur difficile apprentissage de la D3, après une nouvelle défaite 4 à 0 face au CA Paris 14 dimanche dernier, pour le compte de la 3è journée de championnat. Malgré ces débuts difficiles, il n’est pas question pour les joueuses et le staff de baisser les bras !

Ce dimanche, les féminines de l’Estac recevaient le CA Paris 14 sur le terrain annexe en synthétique du Stade de l’Aube. Les Troyennes ont eu du mal à entrer dans la partie face à une formation qui évoluait encore en D2 l’an passé, encaissant le premier but peu après le quart d’heure de jeu (Montgenie, 19’). Même si la pause fraîcheur a permis des ajustements tactiques et du mieux dans le jeu troyen, les Parisiennes se montraient efficaces pour doubler (31’), puis tripler la mise (45’) avant la pause par la même Montgenie, auteure donc d’un triplé. Entre temps, la capitaine troyenne Charlotte Bertholle s’était procuré une grosse occasion de but, sauvée de justesse par la gardienne adverse.

Au retour des vestiaires, les joueuses de Karim Grimet confirmaient leur progression dans le jeu, mais se montraient toutefois trop imprécises dans le dernier geste. Et quand elles arrivaient à se montrer dangereuses, elles butaient encore sur le dernier rempart adverse, à l’image d’une magnifique frappe de Solène Wittmann après l’heure de jeu. Les Parisiennes finissaient par inscrire un dernier but par Sibailly (78’), seule pour reprendre un corner au second poteau.

Après trois rencontres, l’Estac n’a pas encore débloqué son compteur points. Encore en R1 l’an passé, Karim Grimet et ses joueuses continuent d’apprendre dans ce championnat exigeant. Nul doute que les efforts des joueuses et du staff seront vite récompensés !

La réaction de l’entraîneur troyen, Karim Grimet :

 

« On a été mis en difficulté par le système adverse (en 3-5-2), auquel les joueuses ne sont pas habituées. La pause fraîcheur m’a permis d’expliquer certaines choses aux filles par rapport à cela, notamment au niveau défensif, mais on avait déjà encaissé un but. Cela a été plus cohérent par la suite. Nous nous sommes créé plusieurs occasions, mais on a manqué de réussite, la faute également à une gardienne adverse de qualité.

 

Il ne faut pas baisser les bras, car il y a de l’amélioration de match en match. Dans les intentions et l’agressivité, c’était satisfaisant, avec beaucoup de récupérations hautes. On encaisse également de moins en moins de buts. Maintenant, il faut être meilleur dans l’utilisation du ballon et dans la finition. Ça passe par retrouver de la confiance. Il faut être patient, se remettre au travail et que les joueuses restent concernées. Ces moments difficiles font partie d’une montée, on le sait. On ne va pas abandonner. »

La composition de l’Estac : Louette ; Aouzal, Labille, Uzun, Stepien (remplacée par Callewaert) ; Decressain (remplacée par Capestan), Martel, Mathieu ; Bertholle, Wittmann, Kharbouch

Prochain rendez-vous à Rennes, face au CPB Brequigny Rennes, dimanche 8 octobre à 15h.

Articles liés