La belle initiative d'Aaron Koulei

La belle initiative d'Aaron Koulei

Au club depuis 4 ans, Aaron Koulei évolue cette saison avec les U17 de Romain Lacombe. Vainqueur du concours d’éloquence l’année dernière, il se fait de nouveau remarquer positivement cette saison pour ses actions en dehors du terrain : il a lancé au sein du club et de l’association Estac une collecte de vêtements en faveur du FADSA (fonds d’aide au développement du sport en Afrique).

Aaron, raconte-nous ton projet et ses genèses…

« Je suis né en Afrique, je sais ce qui s’y passe. J’ai simplement pensé à tous les jeunes et toutes les familles qui souffrent et j’ai voulu faire quelque chose à mon échelle. J’ai donc lancé une récolte de vêtements, avec des points de collecte au siège du club, au siège de l’association et même dans ma chambre. Toutes les affaires récoltées seront envoyées au fonds d’aide au développement du sport en Afrique (FADSA). En tant que sportif, il m’a paru évident de me diriger vers une association en rapport avec le sport, qui doit encore se développer en Afrique. »

L’Estac insiste sur la triple dimension du projet pour ses jeunes : sportif, scolaire, social. Est-ce important pour toi ?

 

« Bien sûr. Je ne peux pas me contenter d’être un simple footballeur. En plus de me battre sur le terrain, je veux aussi me battre pour des causes qui me tiennent à cœur. Quand je vois l’ampleur qu’a pris ce projet au sein du club, je suis fier et je me dis que c’est utile. De la même façon, je sais que l’école est très importante. C’est essentiel d’aller au minimum jusqu’au baccalauréat. »

 

Et sportivement, comment se passe ta saison ?

 

« Ce n’est pas une saison facile pour moi car je n’ai pas beaucoup de temps de jeu. Le coach est très exigeant avec moi. Maintenant, je dois rester fort, croire en moi et continuer à travailler pour obtenir plus de minutes, ce que chaque joueur souhaite. J’ai connu pas mal de blessures ces dernières années et aujourd’hui je suis bien revenu. Je suis satisfait de ma progression, il ne faut pas baisser les bras. J’espère que le travail paiera. »

Aaron Koulei est un défenseur central gaucher de 16 ans, qui évolue avec les U17 nationaux de Romain Lacombe. Originaire de Bretigny-sur-Orge (91), il y a fait toutes ses classes avant de rejoindre l’Estac à 12 ans. Il vit sa 4ème saison sous les couleurs « bleu et blanc ».

La saison dernière, il a remporté « Paroles de sportifs », le concours d’éloquence lancé par l’Estac.

Articles liés