L'ESTAC vaincue par Guingamp (0-1)

L'ESTAC vaincue par Guingamp (0-1)

Au terme de la 15ème journée de Ligue 2 BKT, l’ESTAC s’est inclinée face à Guingamp sur la plus petite des marges (0-1). Menée au score à la pause, l’équipe troyenne n’a pas trouvé la solution pour revenir au score dans cette rencontre.

Après 10 minutes de jeu, Guingamp se procure la première occasion de la partie par l’intermédiaire de Guillaume. Vigilant sur sa ligne, Alemdar réalise la parade qu’il faut. 

Il faut attendre la demi-heure de jeu pour voir un mouvement intéressant côté troyen. Avec M’Changama au départ de l’action, les bleu et blanc parviennent à trouver Saïd en retrait, qui échoue sur sa reprise. Sur le corner suivant l’action, Tahrat alerte Basilio d’une tête, mais c’est trop léger pour inquiéter le portier adverse. 

À la fin du premier acte, Guillaume mène une contre-attaque guingampaise et se retrouve à la finition, bien servi dans la surface de réparation troyenne (0-1). 

De retour des vestiaires, les Troyens reviennent avec de meilleures intentions. Rafiki Saïd s’est de nouveau illustré d’une frappe enroulée, mais Basilio parvient à stopper la tentative troyenne (0-1, 67’). Guingamp a également l’opportunité d’en mettre un deuxième par l’intermédiaire de Sagna ou encore d’El Ouazzani, qui trouve le montant d’Alemdar (79’). 

Globalement dominants dans le jeu, les Bretons ne se sont pas laissés surprendre et repartent avec les 3 points du Stade de l’Aube. L’ESTAC ira jouer la 16ème journée de championnat à Bordeaux, samedi prochain (15h). 

Articles liés