L’Estac s’engage en faveur du Téléthon

L’Estac s’engage en faveur du Téléthon

Dans le cadre de la réception d’Amiens mardi dernier (J17, 2-0), l’Estac avait décidé de mettre en avant l’édition 2023 du Téléthon, à travers différentes actions et animations. Un challenge avait également été organisé quelques jours auparavant au sein du club.

Le Téléthon est un événement marquant de chaque fin d’année. Dans le cadre de l’édition 2023 (8-9 décembre), l’Estac a décidé de s’engager pour cette cause en mettant en place diverses initiatives à l’occasion de la rencontre qui l’a opposée à l’Amiens SC mardi dernier (J17, 2-0). Pour chaque maillot acheté en boutique, 1€ était reversé au Téléthon, ainsi que l’intégralité des recettes liées à la vente d’éco-cups. Il était aussi possible de réaliser des dons en billetterie lors de l’achat d’un ticket pour la rencontre.

De plus, six jeunes du centre de formation troyen proposaient en avant-match (dans la fan zone) des activités en rapport avec le muscle, thème de l’édition 2023 du Téléthon.

Enfin, le coup d’envoi fictif de la rencontre a été donné par le jeune Guillaume – porteur d’un gêne qui atrophie les muscles et qui, de surcroît, fêtait son anniversaire ce mardi – accompagné par Dominique Kramer, coordinatrice du Téléthon Aube.

Jeudi dernier, 30 novembre, des membres de l’Association Estac avaient également convié l’ensemble du club à participer à un challenge, proposé par le Téléthon Sport. Ainsi, les nombreux participants devaient réaliser ensemble la bagatelle de 600 burpees au Complexe Henri-Terré. Un défi relevé avec succès, avec la participation bienvenue et appréciée des jeunes joueurs des effectifs U17 et U19 du club. Il était également possible pour les différents protagonistes d’adresser des dons en faveur du Téléthon.

À travers ces actions, l’Estac démontre une nouvelle fois tout son engagement sociétal, ici en s’associant à l’association française contre les myopathies.

Articles liés