L'ESTAC piégée par Concarneau (1-0)

L'ESTAC piégée par Concarneau (1-0)

Dans le cadre de la 21ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens se sont inclinés face à Concarneau (1-0) au Stade Francis Le Blé. Les Bleu et Blanc auront l’opportunité de rebondir rapidement face à Caen, dès samedi (J22, 19h00).

À l’issue d’un stage d’une semaine à Murcie (Espagne), l’ESTAC a pris le chemin de Brest pour affronter Concarneau. Après sa dernière sortie réussie face à Ajaccio au Stade de l’Aube (3-1, J20), les hommes de David Guion avaient envie de poursuivre sur leur lancée. 

Dans le premier acte, les deux équipes s’observent assez longuement et les occasions se font rares. C’est bien les Troyens qui trouvent la plus belle situation, avec une frappe d’Elisor, bien servi par Abdoulaye Kanté (15’, 0-0). Sa tentative ne trouve pas le cadre. 15 minutes plus tard, Saïd vient à son tour se procurer une occasion, mais le portier adverse est vigilant sur sa ligne. 

À la pause, les deux équipes se quittent sur un match nul et vierge (0-0). 

De retour des vestiaires, l’ESTAC tente de combiner et de trouver des solutions, mais la réussite n’est pas du côté des Troyens. À la 58ème minute, Saïd s’infiltre dans la surface adverse et semble touché par Philiponeau. L’arbitre ne siffle pas de penalty pour les Bleu et Blanc. 

Axel Urie est le premier à trouver le chemin des filets, d’une frappe excentrée, qui vient filer entre les jambes de Dogan Alemdar. Malgré 4 changements effectués, avec notamment le retour sur les terrains de Nicolas De Préville, l’ESTAC ne parvient pas à recoller au score. Fraîchement entré en jeu, Kyliane Dong prend sa chance, mais Salles repousse de nouveau la tentative (81’, 1-0). Le score n’évolue plus jusqu’à la fin de la rencontre.

Une rencontre à oublier pour nos Troyens, qui auront un nouveau match à disputer ce samedi, face à Caen (J22). L’ESTAC aura l’occasion de retrouver des couleurs en tentant d’aller chercher un résultat positif. 

La réaction de Nicolas De Préville après la défaite face à Concarneau :

« C’est un coup d’arrêt ce soir. Cette défaite tombe mal après ce que l’on a pu montrer face à Ajaccio, puis à la suite de ce stage en Espagne. On a mis beaucoup d’énergie dans nos dernières séances d’entraînement et on a passé une semaine qui était bénéfique pour le groupe. C’est dommage car on a eu la maîtrise dans cette rencontre, même si ce n’était pas la plus belle à regarder.

On concède ce but malheureux. C’est embêtant. Les deux équipes se sont beaucoup observées en première mi-temps. Il y avait beaucoup de vent et ce n’était pas les meilleures conditions pour jouer. On n’a pas trouvé la faille ce soir, il y a encore du travail à réaliser pour toute l’équipe.

Il faut réussir à faire une série. On espérait qu’elle pouvait débuter ce soir, mais ce n’est pas le cas. On va avoir l’opportunité de se ressaisir rapidement avec ce match face à Caen samedi. »

Articles liés