L'ESTAC et Valenciennes se quittent sur un nul (1-1)

L'ESTAC et Valenciennes se quittent sur un nul (1-1)

À l’issue de cette 10ème journée de Ligue 2 BKT, Troyens et Valenciennois se partagent les points (1-1) au terme d’une rencontre où chaque équipe aura eu ses temps forts. L’ESTAC s’est faite surprendre en toute fin de partie, sur un penalty, malgré l’ouverture du score de Jaurès Assoumou, signant son troisième but de la saison. 

Après une défaite difficile à digérer face à Saint-Étienne, les hommes de Patrick Kisnorbo avaient la volonté de repartir de l’avant ce samedi, au Stade du Hainaut. Auteurs d’un début de rencontre satisfaisant, les Bleu et Blanc prenaient l’avantage rapidement. Lancé dans la profondeur après un superbe rush de Kyliane Dong, Jaurès Assoumou venaient conclure d’un plat du pied limpide (1-0, 12’). 

Suite à l’ouverture du score troyenne, les locaux ont longtemps tenté de revenir dans la partie, mais Dogan Alemdar s’est montré impérial à plusieurs reprises. Pour son retour dans le 11 titulaire, le portier turc a réalisé une première mi-temps de haute volée. 

De retour des vestiaires, les Valenciennois revenaient avec la ferme intention de recoller au score. Dans un second acte plutôt stérile, tout s’est accéléré en fin de partie. Pensant tenir le score, l’ESTAC a été surprise en toute fin de match, en concédant un penalty. 

Boutoutaou venait égaliser en prenant Alemdar à contre pied (91’, 1-1). Les Troyens reviennent de Valenciennes avec un point et un sentiment de frustration qui domine. Place désormais à la trêve internationale, avant la réception de Concarneau le 21 octobre (J11, 19h). 

Articles liés