L'ESTAC et le Paris FC partagent les points

L'ESTAC et le Paris FC partagent les points

Les Troyens se déplaçaient dans la Capitale ce samedi, pour affronter le Paris FC (J12). Au terme des 90 minutes, les deux équipes se sont neutralisées (2-2). L’ESTAC avait pourtant mené dans le match à deux reprises, mais n’a pas su conserver son avantage. Rafiki Saïd et Luka Ilić sont les deux buteurs Bleu et Blanc de la soirée. 

Dans une première mi-temps stérile, les deux équipes avaient du mal à se débrider et notamment à se créer des opportunités. Sur un service d’Ilić, Jaurès Assoumou se retrouvait seul face à la cage parisienne, mais manquait le cadre (31’). Sous une pluie battante, l’ESTAC avait du mal à installer son jeu, tout comme son adversaire du jour. Les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge à la pause (0-0).

Dans un second acte beaucoup plus débridé, Rafiki Saïd ouvrait le score sur un corner d’Ilić, en reprenant du plat du pied le cuir (0-1, 56’). Quelques minutes plus tard, le PFC venait égaliser et couper l’élan troyen (1-1, 60’). Après une passe décisive, Luka Ilić s’offrait son troisième but de la saison, d’un superbe enchaînement dans la surface parisienne (1-2, 72’). Alors que les Troyens pensaient tenir la victoire, les Parisiens sont revenus une nouvelle fois au score, brisant l’espoir de ramener les 3 points dans l’Aube. 

Les deux équipes se séparent sur un match nul, qui ne fait les affaires de personne. Le PFC conserve sa longueur d’avance sur l’ESTAC, 17ème de Ligue 2 BKT. Les Troyens recevront Caen dans le cadre de la 13ème journée de championnat. 

Articles liés