AccueilESTAC TVL’ESTAC cale face à Angers

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 7 mois

L'ESTAC cale face à Angers

Dans des conditions de jeu difficiles, l’ESTAC s’est inclinée à domicile, face au leader angevin (1-4). Malgré l’ouverture du score troyenne, l’équipe de David Guion, diminuée par les suspensions, n’a pas su conserver son avantage au score. Il faudra repartir de l’avant dès mardi, avec un déplacement à venir du côté de Pau (J19, 20h45). 

C’était un match difficile qui attendait nos Troyens et cela s’est confirmé ce samedi. Auteurs d’un bon début de partie, les Bleu et Blanc sont récompensés dès la 8ème minute de jeu. Sur un corner de Youssouf M’Changama, Hanin trompe son propre portier et donne l’avantage à l’ESTAC (1-0). Rafiki Saïd a l’opportunité d’aggraver la marque, après un beau crochet sur son adversaire direct, mais son plat du pied vient filer le long du montant de Fofana (20’, 1-0). 

Dans ce premier acte, l’épais brouillard vient s’inviter à la soirée. En gestion durant 30 minutes, les Troyens se font surprendre à trois reprises en l’espace de trois minutes. Cliniques devant la cage, les Angevins mènent de deux buts à la pause (1-3).

En deuxième période, Abdelli aggrave le score après dix minutes (1-4). D’une frappe lointaine, Abdoulaye Kanté tente sa chance, mais c’est bien capté par Fofana (50’, 1-4). Angers maitrise le ballon dans cette deuxième période et empêche les Troyens d’espérer un exploit. Le score en reste là. Après deux succès consécutifs, l’ESTAC s’incline au Stade de l’Aube (1-4). 

La réaction de David Guion (entraîneur de l’ESTAC) :

« La première demi-heure était cohérente, dans ce que l’on souhaitait faire dans un premier temps, même si le but est très heureux. Puis il y’a eu ce trou d’air. Ce n’est pas possible d’avoir des sauts de concentration et d’attention pareils en trois minutes, et de sortir du match. Le haut niveau demande plus d’exigence. Il faut que les joueurs comprennent mon discours, avec l’idée d’être derrière eux, les soutenir et les encourager car on fait partie de la même histoire. »

Les Bleu et Blanc devront montrer un autre visage à Pau ce mardi, à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 2 BKT (20h45).