Ilić se confie avant Guingamp

Ilić se confie avant Guingamp

Après 14 journées de championnat, Luka Ilić s’est révélé comme l’un des joueurs clés de l’équipe troyenne. Déjà auteur de 4 buts et de 3 passes décisives, le Serbe est la plaque tournante du milieu de terrain de l’ESTAC. Conscient de la situation actuelle, mais aussi de son statut dans l’équipe, le jeune de 24 ans répond à nos questions avant la réception de Guingamp (J15). Une interview donnée pour notre programme de match digital « Bleu et Blanc », d’ores et déjà disponible ! 

BLEU ET BLANC – ESTAC/GUINGAMP (J15)



Tu joues beaucoup en ce début de saison. Comment te sens-tu aujourd’hui ? 

Je vais bien. Je suis en bonne santé et heureux. J’essaye de donner mon maximum à chaque fois que je suis sur le terrain pour aider l’équipe. C’est vrai que l’on connaît un début de championnat auquel on ne s’attendait pas. Maintenant ce n’est pas fini et je pense qu’on est capables d’élever notre niveau de jeu pour aller chercher des points lors des prochaines journées. Tout peut arriver dans le football. 

Tu as un petit frère (Ivan Ilić) qui joue aussi au haut niveau. Quelle est ta relation avec lui ? 

Ivan évolue lui en Serie A, au Torino. On s’entend très bien et je suis fier de le voir réussir dans son club. D’ailleurs, il a récemment été convoqué avec l’équipe nationale serbe et a contribué à leur qualification à l’EURO 2024. 

Que penses-tu du niveau du football en France ? 

Jouer en France demande beaucoup de qualités. Dans un premier temps, c’est un championnat très physique où l’on se retrouve souvent au duel avec l’adversaire. La plupart des équipes comportent des joueurs qui ont des qualités athlétiques importantes. C’est un défi physique avant tout. Dans un second temps, il y a aussi l’aspect tactique qui est importante. Les équipes jouent différemment selon les adversaires en face et les profils. Je pense que je me suis plutôt bien adapté aujourd’hui. 

En 11 matches, tu as marqué 4 buts et délivré 3 passes décisives. Tu es l’un des joueurs clé du début de saison… 

Je suis content de pouvoir faire partie des joueurs en forme du moment. Ce que je fais sur le terrain, c’est pour l’équipe. Je suis quelqu’un qui aime partager et je suis plus heureux quand un coéquipier inscrit un but que pour moi ! Je pense que mon entente avec les gars de l’équipe facilite mon travail.

Tu as eu le brassard de capitaine en Coupe de France, face à Épinal. C’était une première pour toi. Qu’as-tu ressenti ? 

Quand tu es désigné capitaine de ton équipe, cela te donne des responsabilités supplémentaires. C’est du positif et je l’ai pris avec fierté. Honnêtement sur ce match, j’aurais préféré ne pas être capitaine et passer au tour suivant. Mais c’est comme ça, il faut aller de l’avant désormais. 

La réception de Guingamp (J15, 19h) ce samedi peut-être une occasion de se relancer. Qu’attends-tu de ce match ? 

J’attends une victoire, tout simplement. Peu importe l’adversaire et la difficulté, on doit gagner. C’est maintenant ! Il faut reprendre des points pour souffler, notamment au classement. 



Articles liés