Gambardella : direction les quarts pour les Troyens

Gambardella : direction les quarts pour les Troyens

À l’issue d’un match renversant, les U18 de l’ESTAC se sont imposé 3 buts à 2 pour le compte des huitièmes de finale de Coupe Gambardella. Rendez-vous en quarts !

Après une victoire convaincante face au Clermont Foot 63 au tour précédent, l’ESTAC se déplaçait à Mantes-la-Jolie ce dimanche pour les huitièmes de finale de Coupe Gambardella. Le Mantois FC 78, équipe de Régional 1, faisait figure d’outsider après avoir notamment sorti Le Havre Athletic Club en 16èmes de finale. 

Les Troyens ouvraient rapidement le score grâce à Salimou Diarra (16’), qui reprenait de la tête un corner. Un scénario idéal qui allait vite se transformer en scénario cauchemar car l’ESTAC encaissait coup sur coup deux buts qui donnaient confiance aux locaux, portés par des centaines de supporters bruyants. À la pause, les jeunes de Stéphane François étaient menés 2-1 et se devaient de montrer un autre visage au retour des vestiaires. 

Cela a été fait, et très vite, avec une égalisation du capitaine Sankhoun Bocoum d’une belle frappe du gauche (47’). Dans un autre dispositif tactique et surtout avec un état d’esprit bien plus convaincant, les jeunes Troyens prenaient la mesure de la partie et se procuraient de nombreuses occasions. La délivrance arrivait à la 65ème minute de jeu, lorsque Tom Chupin poussait au fond des filets un cadeau d’Ibrahim Traoré, qui avait mystifié les défenseurs adverses. Même avec un but d’avance, les Troyens continuaient de pousser et touchaient notamment deux fois la barre transversale adverse, sans succès. 

C’est donc sur le score de 3 buts à 2 en faveur de l’ESTAC que se concluait cette partie piégeuse. Une victoire qui mène les Troyens vers les quarts de finale de Coupe Gambardella, qui se joueront le dimanche 31 mars. 

Tirage au sort ce jeudi 29 février. En espérant une belle affiche à domicile !

Articles liés