Féminines, U17, U19 : les réactions des coachs

Féminines, U17, U19 : les réactions des coachs

Alors que l’équipe féminine a été éliminée de la Coupe de France aux tirs au buts, les U17 ont fait match nul à Bourg-en-Bresse et les U19 se sont brillamment imposés face à Strasbourg, à domicile (3-0). Découvrez les réactions des coachs de l’Académie troyenne : 

Seniors : Amnéville 3-3 (4-3 TAB) ESTAC – Coupe de France (Dimanche 19 novembre) 

« C’était un match piège avec un contexte particulier. Cette équipe d’Amnéville jouait la montée avec nous la saison passée. Elles nous attendaient au tournant. On a manqué de caractère en début de match et cela a généré des doutes. Les conditions n’étaient pas idéales, ce qui nous a mis dans le dur sur les ressorties de balle. L’équipe adverse menait logiquement au score à la pause. C’est frustrant de perde cette partie car nous sommes toujours dans la réaction. On a laissé l’opportunité à l’adverse d’exister dans ce match. Derrière les tirs au but, c’est la loterie. »

U17 Nat : Bourg-en-Bresse 1-1 ESTAC (Dimanche 19 novembre) – championnat

« On se demande comment on ne gagne pas cette rencontre. On a beaucoup d’occasions franches et on doit mener davantage au score à la pause. On a manqué de justesse dans la finition. Je suis d’un calme naturel, mais il y a eu beaucoup de faits de jeu qui ont fait monter la pression dans cette partie. C’était un contexte compliqué, notamment avec des décisions arbitrales plutôt injustes. »

U19 Nat : ESTAC 3-0 Strasbourg (Samedi 18 novembre) – championnat

« On inscrit le premier but sur coup de pied arrêté et c’est un aspect sur lequel nous avions beaucoup insisté la semaine précédente. On a eu beaucoup de belles performances cette saison, mais il manquait parfois les résultats à la clé. Contre Strasbourg, on a su faire les bons choix et surtout ne pas encaisser de but. Le contenu était déjà intéressant depuis un moment, mais aujourd’hui c’est plaisant de gagner. Cela fait du bien au moral, au classement, mais aussi pour ceux qui suivent l’équipe. Quand tu es coach, tu es jugé sur les performances et c’est une réalité. Je n’étais pas inquiet en voyant le contenu des derniers matches. Je suis content de ce que propose ce groupe et de sa façon de vivre au quotidien. Ce n’est pas fini. Le classement est très serré. »

Articles liés