ESTAC x Le Coq Sportif présentent le maillot third troyen

ESTAC x Le Coq Sportif présentent le maillot third troyen

Après les tenues home & away, étrennées durant l’été, le club troyen et l’équipementier sportif sont fiers de dévoiler le 3e maillot de l’ESTAC, saison 2023-2024 ! Celui-ci reprend les codes du principal atout patrimoniale du territoire, reconnu dans le monde entier : le Champagne. Ce nouveau maillot sera porté pour la première fois ce samedi, à l’occasion de la réception de l’AS Saint-Etienne, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 2 BKT. Comme la saison dernière, le maillot se voit doté d’une puce NFT. 

 

Conçue dans les ateliers de Romilly-sur-Seine, fief historique du Coq Sportif, la tenue third de l’ESTAC est le reflet d’une ambition : faire rayonner le territoire aubois et son bien le plus précieux, le Champagne, fruit des terres viticoles issues du plus grand vignoble au monde. 

 

C’est ainsi qu’est né ce maillot, noir pour l’élégance et la modernité, doré comme les fines bulles du champagne. Un mélange harmonieux, comme l’est un millésime d’une cuvée champenoise. 

 

L’ESTAC est fière de son territoire et n’a pas manqué d’y faire figurer d’autres références chères à ses yeux : le blason « Cœur de Troyes* », en l’honneur du monument érigé sur les quais de Seine, et, dans le col intérieur, la carte de Troyes, avec en son centre la capsule de champagne.

 



 

Composé de matières techniques, le maillot est réalisé en 100% polyester de structure lisse, respirant et offrant aux joueurs un confort optimal pour toutes les conditions de jeu. Cette année, le logo du Coq Sportif est en sérigraphie mini HD, placé côté droit au porté. Le blason ESTAC est remplacé comme chaque année sur le maillot third pour mettre en avant le territoire avec le logo du Cœur de Troyes qui est lui placé côté cœur en sérigraphie mini HD.  

 

Mattijs Manders, CEO – ESTAC : « L’ESTAC et Le Coq Sportif sont extrêmement fiers de révéler aujourd’hui un maillot inédit d’une élégance rare, symbole du territoire et du terroir aubois. Nous sommes attachés à notre identité et il nous tenait à cœur de sublimer le plus grand vignoble de Champagne au monde par une collaboration d’excellence. Une tenue authentique et réussie avec laquelle nous jouerons demain contre Saint-Etienne, afin de souligner avec fierté notre identité. Une valeur de proximité essentielle et un attachement particulier à notre lien avec le territoire pour souligner si besoin que Troyes est bien la capitale de la Champagne.»

 

David Pécard, Directeur Général – Le Coq Sportif : « Ce maillot noir sur lequel vient se poser élégamment de fines bulles de champagne vient souligner la production du raisin dans l’Aube et dont Troyes est le symbole. En tant que marque auboise, nous sommes fiers de faire partie de ce patrimoine et de le faire rayonner à travers ce maillot pensé en collaboration avec l’ESTAC»

* Œuvre conçue par le couple d’artistes aubois Michèle et Thierry Kayo-Houël



Articles liés