CAN 2024 : deux Troyens en 8èmes de finale

CAN 2024 : deux Troyens en 8èmes de finale

L’édition 2024 de la CAN se poursuit et nos deux Troyens (Abdoulaye Ndiaye et Mamady Bangré) sont désormais qualifiés pour les 8èmes de finale de la compétition. Cette nouvelle édition réserve son lot de surprises et de scénarios surprenants, mais le Sénégal et le Burkina Faso font bien partie des premières équipes qualifiées pour la suite des événements. Le point sur les deux équipes.

Le Sénégal : un tenant du titre qui tient ses promesses

Vainqueur de la précédente édition, le Sénégal d’Aliou Cissé se montre juste et puissant. Avec 3 victoires en 3 matches, les Lions de la Téranga confirment leur statut de favori et franchissent la porte des 8èmes de finale avec autorité et détermination. En phase de poules, les Sénégalais ont affronté la Gambie (3-0), le Cameroun (3-1) et la Guinée (0-2). Avec 8 buts marqués et un seul encaissé en 3 rencontres, les coéquipiers d’Adboulaye Ndiaye se montrent implacables. La réussite de la charnière centrale sénégalaise ne permet pas pour le moment au Troyen d’avoir du temps dans jeu dans cette compétition. L’ensemble du club le soutient pour la suite du tournoi !

Le Burkina Faso : une équipe surprenante

Avec 1 victoire, 1 nul et 1 défaite, le Burkina Faso valide son ticket pour les 8es de finale de la compétition. Les coéquipiers de Mamady Bangré ont réussi le petit exploit de tenir tête à l’Algérie, vainqueur de l’édition 2019 (2-2), lors de leur second match de poules. Sur les trois matches disputés, Mamady Bangré a été titularisé lors de la première rencontre par le sélectionneur Hubert Velud. L’ESTAC lui souhaite une belle fin de parcours !

Articles liés