Bastia et l'ESTAC se quittent dos-à-dos (0-0, J23)
Équipe première16 février 2026
16 février 2026
Ce lundi soir au Stade Armand-Cesari, face à Bastia (J23), l’ESTAC Troyes a fait preuve de solidité pour ramener un point précieux de l’Île de Beauté (0-0). Les hommes de Stéphane Dumont vont enchaîner une deuxième rencontre, face à Pau, ce samedi au Stade de l’Aube (14h00, J24).
En Corse, les Troyens, leaders du championnat avant le coup d’envoi, se savaient attendus sur un terrain difficile et contre une équipe bastiaise qui lutte pour sortir de la zone de relégation.
Un face-à-face serré, fait de duels physiques, d’intensité constante et d’occasions rares. Bastia a essayé de faire jouer l’avantage du terrain et de son public, tandis que l’ESTAC, solide et bien organisée, a mis beaucoup d’application à préserver la cage de Zacharie Boucher. Le gardien a notamment été décisif à plusieurs reprises dans cette partie. À la pause, les deux équipes rentraient au vestiaire sur un score nul et vierge (0-0, J23).
De retour de la pause, aucune équipe n’a su faire la différence, dans une partie relativement hachée. Un bon point de pris pour les Troyens, récompensés dans leurs efforts défensifs comme collectifs. À l’heure où chaque point compte, notamment dans un championnat aussi serré que celui-ci, repartir de Corse avec le point du nul reste une belle opération pour nos Bleu et Blanc.
Rendez-vous ce samedi au Stade de l’Aube pour la réception de Pau (J23, 14h00).