Antoine Sibierski, nommé nouveau directeur sportif
Communiqué04 juillet 2024
04 juillet 2024
L’ESTAC est heureuse d’annoncer la nomination d’Antoine Sibierski au poste de Directeur Sportif.
Né à Lille, il bénéficie d’un riche parcours avec plus de 32 années d’expérience et une profonde connaissance du football français.
En tant que joueur, il fait plus de 550 apparitions en équipe première en 17 saisons. En France notamment, il dispute plus de 277 matches de 1992 à 2003, où il porte les couleurs du LOSC, Auxerre, Nantes et du RC Lens. En fin de saison 2003 avec les Sang et Or, Antoine rejoint Manchester City en Premier League, où il passe trois saisons. Il disputera 166 matches au total en Angleterre, jouant également pour Newcastle United, Norwich City et Wigan Athletic FC.
Après sa brillante carrière de joueur, Antoine a occupé le poste de directeur sportif au RC Lens. Sa carrière le mène ensuite vers le recrutement, représentant des joueurs en tant qu’agent et obtenant son diplôme d’entraîneur de l’UEFA. La saison dernière, il rejoint Châteauroux en National, devenant entraîneur adjoint puis entraîneur.
Bilingue français-anglais, Antoine apporte à Troyes sa vaste expérience, son leadership et son ambition.
« Nous sommes très heureux d’accueillir Antoine Sibierski au sein du Club » confirme Mattijs Manders, CEO de l’ESTAC. « Antoine vient avec une grande expérience du monde du football et sa connaissance spécifique du marché français va grandement nous aider. Il partage notre ambition de revenir au plus haut niveau et les attentes élevées du Club. Il partage également nos valeurs de travail, de résilience et sera un leader important pour l’ESTAC dans notre effort de revenir en Ligue 2 ».
Antoine Sibierski a fait part de son enthousiasme à l’annonce de cette nomination : « Je suis très heureux de rejoindre l’ESTAC. J’ai toujours été très bien accueilli à Troyes par le Club et les supporters par le passé. Troyes est un club emblématique du football français et nous allons nous battre pour revenir à notre place. Le défi est passionnant et l’ambition est grande, pour toute l’équipe, le staff, le Club et les supporters. Nous avons beaucoup de travail devant nous pour bâtir une équipe solide et j’ai hâte de travailler aux côtés de tout le monde au Club pour y parvenir ».
Sibierski pilotera la politique sportive du Club, en collaborant étroitement avec Mattijs Manders, CEO, le staff de l’équipe première mais également les équipes du centre de formation.
Bienvenue Antoine !