Accueil du Paris FC au Stade de l'Aube

Accueil du Paris FC au Stade de l'Aube

L’Estac, la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole accueilleront le Paris FC en août et septembre prochains, lors des premières journées du Championnat de Ligue 2 BKT. 

  

Sollicités par le club parisien – dont le terrain de jeu habituel, le Stade Charléty, est indisponible pour cause de travaux – l’ESTAC, la Ville de Troyes et Troyes Champagne Métropole ont donné leur accord pour mettre à disposition les infrastructures du Stade de l’Aube et faciliter la venue du Paris FC lors des 4 premières journées « à domicile » de ce dernier.

  

L’ESTAC, pour qui le quotidien ne sera en rien impacté par la venue de l’équipe parisienne, a notamment exprimé sa volonté d’aider un club confrère. 

  

En détails, cela concernera les dates et matches suivants : 

  • 05 août 2023 : Paris FC – SM Caen (J1 Ligue 2 BKT) 
  • 26 août 2023 : Paris FC – Concarneau (J4 Ligue 2 BKT) 
  • 16 septembre 2023 : Paris FC – Amiens SC (J6 Ligue 2 BKT) 
  • 26 septembre 2023 : Paris FC – Laval MFC (J8 Ligue 2 BKT) 

  

Les informations pratiques et les tarifs billetterie seront communiqués ultérieurement par le Paris FC. 

Au-delà de l’intérêt sportif et de l’entraide entre clubs, cet accueil constitue également un élément clé de l’attractivité du territoire : les amateurs de football troyens, aubois et parisiens, venus assister aux différents matchs du Paris FC, pourront faire vivre nos commerces et notre économie.

Pour l’anecdote, le Paris FC a déjà, par le passé, élu domicile au Stade de l’Aube. Le quotidien l’Est Eclair explique en effet que lors de la saison 1981-1982, le club parisien a dû jouer une petite dizaine de matches à domicile à Troyes, son stade parisien n’étant alors pas disponible.

Articles liés