3 questions à... Antoine Sibierski
Équipe première04 août 2025
04 août 2025
A quelques jours de la première rencontre de championnat de Ligue 2 BKT qui opposera l’ESTAC à Grenoble, le directeur sportif Antoine Sibierski s’est exprimé afin d’évoquer le mercato en cours et son sentiment avant cette nouvelle saison 2025-26.
Antoine, pouvez-vous faire un premier bilan du mercato actuel de l’ESTAC ?
Nous avons renforcé notre effectif sur des postes clés : Hillel Konaté vient consolider le secteur des gardiens, Lucas Maronnier renforce la défense, tandis que Merwan Ifnaoui et Antoine Mille apportent plus d’intelligence de jeu et de justesse technique au milieu de terrain. Ces recrues respectent également ma volonté d’amener plus d’expérience et de maturité au groupe actuel.
L’effectif est aussi constitué de jeunes joueurs issus de notre Académie. La formation fait partie de mon projet sportif. Il est donc essentiel de souligner que ces jeunes ne sont pas là pour combler un effectif en attente de renforts. Nous sommes dans une logique de développement et de progression, certains auront l’opportunité de s’exprimer sur le terrain cette saison.
Le mercato est l’un de vos principaux sujets importants du moment. Comment l’abordez-vous ?
Cette période se prépare depuis plusieurs mois avec la volonté de recruter des joueurs capables d’apporter une réelle plus-value sur le terrain, mais aussi avec un état d’esprit en adéquation avec ce que j’ai initié depuis mon arrivée.
Le travail se poursuit pour compléter et finaliser l’effectif professionnel. Tous les clubs enregistrent des mouvements tout au long du mercato. Nous devons donc rester lucides, concentrés et patients, rien ne doit être fait dans la précipitation.
Même si deux pistes sont actuellement travaillées au niveau du secteur défensif, renforcer notre ligne d’attaque est essentiel.
Ce week-end marque la reprise du championnat avec la réception de Grenoble. Comment appréhendez-vous cette nouvelle édition 2025-26 ?
Je suis enthousiaste, confiant et excité à l’idée de débuter cette nouvelle saison. La préparation, et notamment la dernière prestation face à Metz qui la clôturait, a été convaincante. L’état d’esprit affiché était très positif, avec de l’allant, de la volonté, du courage et de la qualité permettant de se procurer des occasions et assurant une solidité défensive.
Même si du renfort est attendu, le groupe actuel est prêt pour réaliser de très bonnes prestations dans ce début championnat. J’ai une grande confiance au staff et aux joueurs pour lancer cette saison de la meilleure manière.