3 points et le Top 10 pour l'ESTAC (0-2, J26)
Équipe première07 mars 2025
07 mars 2025
Après leur victoire convaincante face à Bastia (2-0, J25), les Troyens ont confirmé à Pau ce vendredi (0-2, J26) et intègrent le Top 10 pour la première fois de la saison ! Les joueurs de Stéphane Dumont tenteront la passe de trois la semaine prochaine, face à Guingamp au Stade de l’Aube (J27).
L’ESTAC mettait assez vite le pied sur le ballon dans cette partie. Rafiki Saïd était le premier à se signaler et à tester les gants de Kamara (27′). Dix minutes avant la pause, c’est Nicolas Lemaître qui se montrait décisif du pied, devant une frappe de Boutaïb (35′). Juste avant la mi-temps, Pape Ibnou Ba tentait aussi sa chance mais le portier palois était sur la trajectoire (42′). 0-0 donc à la pause.
Au retour des vestiaires, Diop se procurait une nouvelle situation, arrêtée par Kamara (50′). Nicolas De Préville entrait à la place de Pape Ibnou Ba et se montrait rapidement puisqu’il ouvrait le score trois minutes plus tard, bien servi par Saïd (65′). Une ouverture du score qui mettait les Troyens en confiance ! Car quatre minutes plus tard, c’est Mouhamed Diop qui inscrivait un nouveau but, encore servi par Saïd (69′). Un avantage de deux buts qui allait durer jusqu’au coup de sifflet final, malgré d’autres occasions troyennes par Irié (75′), De Préville (84′) et Chavalerin (90+2′).
Grâce à cette victoire, les Troyens prennent huit points d’avance sur le barragiste et intègrent le Top 10 pour la première fois de la saison ! Une belle performance qu’il faudra confirmer face à Guingamp, vendredi prochain au Stade de l’Aube (J27 – 20h).
La réaction de l’entraîneur troyen, Stéphane Dumont :
« On a su être efficaces lorsque les espaces sont apparus. On est très contents de cette victoire. C’est un pas important, qui récompense le travail d’une longue période. Il faudra désormais bien récupérer car on devra livrer une belle partie pour rivaliser avec Guingamp la semaine prochaine.«