Nos Troyens réagissent à leur sélection en Coupe du Monde U20 !
Équipe première11 mai 2023
11 mai 2023
Ce mercredi 10 mai, le sélectionneur de l’Équipe de France U20 a dévoilé sa liste de joueurs convoqués pour disputer la prochaine Coupe du Monde en Argentine. L’ESTAC y sera bien représentée, avec notamment Wilson Odobert, Tanguy Zoukrou et Alexis Tibidi. Suite à leur convocation, nos trois Bleu et Blanc ont donné leurs premières impressions, eux qui participent pour la première fois de leur carrière à une telle compétition. Découvrez les propos de nos jeunes Troyens.
Quelle a été votre réaction quand vous avez appris que vous jouerez la Coupe du Monde U20, en représentant l’Équipe de France, en Argentine ?
Wilson : « Je suis heureux et surpris à la fois. Ça n’arrive pas à tout le monde et notamment pour moi qui vais jouer dans une catégorie au dessus. C’est la récompense du travail de toute une saison et une belle forme de reconnaissance. Je suis impatient.
Tanguy : « C’est toujours une fierté de représenter son pays et encore plus dans une compétition comme celle-ci. Je vais donner mon maximum pour répondre aux attentes. »
Alexis : « Quand j’ai reçu l’appel du sélectionneur, j’étais très heureux et je lui ai fait savoir. Représenter son pays dans une telle compétition est une source de plaisir. Le Mondial est une compétition que chacun a envie de disputer. Des grands joueurs l’ont gagné avant nous et on aimerait marcher sur leurs traces, notamment Paul Pogba ou Alphonse Areola. »
Vous êtes trois à disputer la compétition et à représenter l’ESTAC en Argentine. Quel est le sentiment de partir au Mondial avec ses coéquipiers ?
Wilson : « Je suis content pour Tanguy et Alexis dans un premier temps. Cela me donne aussi de la confiance, d’arriver aux côtés de mes amis et coéquipiers. C’est un vrai bonus. »
Tanguy : « Cela prouve qu’il y a de la qualité dans notre effectif. On va tenter de représenter le club de la meilleure des façons possibles. »
Alexis : « On se connaît depuis un petit moment et on aura des automatismes pour disputer cette compétition donc c’est très positif. Je suis content de partir avec eux car je les apprécie au quotidien. »
Avez-vous des objectifs en tête pour cette compétition ?
Wilson : « Il faut qu’on essaye d’aller le plus loin possible, sans se poser trop de questions. On a déjà des matches de poule à jouer et nos adversaires auront aussi beaucoup d’envie. Il faudra jouer avec sérieux pour déjà passer les poules. »
Tanguy : « On aura des matches compliqués à jouer. Il faut que l’on fasse un mondial sérieux et avec beaucoup d’envie. On veut tous montrer de quoi on est capables et répondre aux attentes. »
Alexis : « Ça serait une belle histoire de gagner cette compétition en évoluant sous les couleurs de l’ESTAC. On a beaucoup d’envie, mais on prendra chaque rencontre les unes après les autres. On ne veut pas se voir trop beau, mais on sait que l’Équipe de France sera très attendue. J’espère qu’on n’oubliera jamais cette compétition ! »
Avec trois joueurs, l’ESTAC est le second club le plus représenté dans cette Coupe du Monde U20, juste derrière l’AS Monaco. Le club troyen souhaite une excellente compétition à ses jeunes en Argentine !