L'ESTAC s'incline d'une courte tête au PFC (1-0, J24)
Équipe première21 février 2025
21 février 2025
Après une défaite frustrante face au leader lorientais la semaine passée (0-1, J23), l’ESTAC a vécu le même scénario ou presque du côté du Paris FC ce vendredi soir, s’inclinant de nouveau sur la plus petite des marges (1-0, J24). Focus sur la réception de Bastia, vendredi prochain au Stade de l’Aube (J25).
Les hommes de Stéphane Dumont prenaient le match par le bon bout et dominaient la première période ! El Idrissy faisait trembler les filets parisiens mais le but était refusé pour un ballon supposément sorti au début de l’action (13′). Une décision difficile à confirmer. Rafiki Saïd se montrait deux fois dangereux, sans réussir pour autant à trouver le cadre, de loin (18′) et de la tête (34′). Le score était ainsi de 0-0 à la pause.
Au retour des vestiaires, l’ESTAC insistait et à l’issue d’un contre rondement mené, Chavalerin voyait sa frappe contrée par une tête parisienne (58′). A un quart d’heure du terme, Diop centrait et il en fallait de peu pour que Mbow ne trompe son propre gardien pour dégager (75′). Les Troyens ne concrétisaient pas et étaient punis par le réalisme adverse. Maxime Lopez ouvrait le score à la 81e, d’une frappe qui prenait Lemaître à contre pied. Cinq minutes plus tard, Rafiki Saïd avait l’opportunité d’égaliser mais Nkambadio réalisait un bel arrêt réflexe (86′).
Les Bleu & Blanc peuvent de nouveau nourrir un certain nombre de regrets après cette partie, globalement dominée, face à un adversaire qui ne s’est rien procuré à part le but. Merci aux près de 300 supporters troyens présents ce vendredi soir à Charléty.
La réception de Bastia vendredi prochain au Stade de l’Aube (J25, 20h) sera importante pour renouer avec le succès. On vous attend nombreux pour soutenir notre équipe !