AccueilESTAC TVLes Troyens tombent face aux verts

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 5 mois

Les Troyens tombent face aux verts

Dans le cadre de la 24ème journée de Ligue 2 BKT, les Troyens se déplaçaient à Geoffroy-Guichard, pour y affronter l’AS Saint-Étienne. Au terme d’une soirée à oublier, les hommes de David Guion ont encaissé 5 buts, sans trouver les solutions pour riposter aux vagues vertes. Il faudra montrer un tout autre visage ce samedi, avec la réception de Grenoble (19h00, J25). 

Il y avait tout pour que l’affiche soit belle. Un stade historique, une ambiance des grands soirs… Et pourtant, la fête a tourné au cauchemar pour l’équipe troyenne, qui a vécu une soirée très difficile. En marquant le premier but contre son camp, Ndiaye donne confiance aux Verts (1-0, 18’), qui doublent la mise peu avant la mi-temps, par l’intermédiaire de Sissoko (2-0, 38’). 

De retour des vestiaires, les Troyens ne trouvent pas les ressources pour rivaliser et le score continue de s’aggraver. Mbuku (3-0, 51’), Maçon (4-0, 63’) et Briançon (5-0, 78’) s’invitent à la fête stéphanoise et portent le score à 5-0. Une soirée à oublier pour nos Troyens. 

David Guion (entraîneur de l’ESTAC) s’est présenté en conférence de presse à l’issue de la rencontre : 

« Ce soir c’est un naufrage collectif et individuel. Cela est passé par un premier but contre notre camp qui leur a donné beaucoup de confiance pour la suite. On a eu du mal avec notre bloc équipe ce soir.

Il va falloir vite rebondir car les garçons ont affiché beaucoup de lacunes et de faiblesses ce soir. La semaine de travail était pourtant bonne et le match face à Bordeaux nous avait mis dans de bonnes conditions.

Il y avait des signaux positifs cette semaine. On ne s’attendait pas à ça ce soir. II faut que l’on comprenne que le haut niveau demande bien plus que ce que l’on a montré. »