AccueilESTAC TVLes Troyens renouent avec le succès

ESTAC TV

Retour

Équipe première
Il y a 4 mois

Les Troyens renouent avec le succès

Deuxième clean-sheet de suite pour l’ESTAC, qui a obtenu une importante victoire face à Bastia ce samedi soir (2-0, J28). Trois points qui permettent aux Troyens de dépasser leur adversaire du soir et qui font le plus grand bien avant d’entrer dans le sprint final.

 

Après le bon nul obtenu à Guingamp samedi dernier (0-0 ; J27), l’ESTAC se devait de s’imposer à domicile face à Bastia, concurrent direct pour le maintien. Ça a été chose faite, après un match globalement contrôlé conclu sur le score de 2 à 0. Simon Elisor ouvrait rapidement le score d’un magnifique lob du pied droit après une ouverture de Boura (10’).

Le troisième but sous les couleurs troyennes pour l’attaquant prêté par Metz. La rencontre allait connaître un nouveau tournant peu après la demi-heure de jeu : le milieu bastiais Tom Ducrocq écopait d’un carton rouge direct après une grossière faute sur Diop (33’). Les Corses allaient donc jouer près d’une heure en infériorité numérique.

 

Après la pause, la connexion Boura-Elisor se poursuivait : le premier débordait sur son côté gauche et centrait en direction du second, qui reprenait de volée et touchait la barre du gardien adverse (60’). A 1-0, tout était encore possible pour les visiteurs, qui obtenaient une énorme opportunité à vingt minutes du terme.

Heureusement, Dogan Alemdar repoussait admirablement la tête de l’entrant Facinet Conte (69’). Puis à quelques secondes de la fin du temps réglementaire, Renaud Ripart enrhumait son défenseur sur le côté gauche et servait idéalement Luka Ilic, qui concluait et signait son retour sur les terains d’un but (89’). Son cinquième de la saison. La rencontre finissait sur le score de 2-0, l’ESTAC signant ainsi son deuxième clean-sheet de suite après celui obtenu à Guingamp la semaine passée.

 

Grâce à cette victoire, les Troyens remontent à la 14ème place du classement, un point au-dessus de la zone de relégation. Il faudra confirmer ce succès samedi prochain, chez un autre concurrent direct, Quevilly-Rouen Métropole (samedi 16 mars à 19h, J29).

 

La réaction de David Guion, l’entraîneur troyen :

 

« Ca a été stressant jusqu’au bout, on savait que ce match avait un gros enjeu. Sur ce genre de rencontres, on doit être maître de nos émotions et garder notre sang-froid. On a eu le contrôle sur l’ensemble de la partie, en étant très présents sur leur jeu direct. C’est notre deuxième clean-sheet de suite, c’est important.

 

Les entrants ont amené de la maturité et de la fiabilité. Le retour de Luka (Ilic) va nous faire du bien par sa capacité à tenir le ballon et sa lucidité à la finition.

 

Ca sera une bataille jusqu’au bout, on le sait. Tout le monde prend des points, Bastia était notamment sur une bonne série. On doit garder notre concentration et notre investissement pour continuer d’avancer. J’ai particulièrement apprécié l’esprit collectif du groupe, les joueurs étaient à l’unisson. »