ESTAC - FC metz : le coach fait le point sur la reprise
Équipe première01 août 2025
01 août 2025
Alors que le premier match officiel approche à grands pas, Stéphane Dumont s’est exprimé ce jeudi 1er août en conférence de presse. L’entraîneur troyen a abordé plusieurs sujets : la préparation estivale, son effectif et le dernier match de pré-saison face à Metz. Découvrez les propos du coach :
« La prépa’ se passe bien de manière générale. Les joueurs sont revenus de vacances avec beaucoup d’énergie. Il y a eu des moments de cohésion, de partage. C’est révélateur d’un état d’esprit qui s’est installé depuis un petit moment. Ce sont des signaux positifs sur le plan collectif. Tout le monde arrive à monter en condition sur un plan individuel. J’ai déjà vu des choses intéressantes. Le seul point négatif de cette pré-saison est l’indisponibilité de Merwan Ifnaoui, que l’on a très peu vu depuis son arrivée au club. Il a eu une mauvaise sensation sur le bas du mollet et ça met un peu plus de temps que prévu pour qu’il soit soigné et de retour avec le groupe.«
« Des recrues vont encore arriver. Mon rôle est de composer avec les joueurs en ma possession. On se prépare pour la reprise avec l’effectif actuel. C’est assez rare pour un entraîneur de débuter la saison avec un effectif complété à 100%. C’est vrai que l’on a perdu des joueurs majeurs de notre équipe, mais il ne faut pas oublier qu’il y a un groupe qui travaille bien depuis le début de saison et qui a envie de gagner des matches. »
« On va affronter une belle équipe, qui jouera dans l’élite cette saison. C’est une formation qui va nous poser des problèmes, on le sait. C’est intéressant de se confronter à ce genre d’adversaires. L’équipe qui jouera se rapprochera de celle avec laquelle nous allons démarrer notre saison, mais je me laisse encore la possibilité d’essayer plusieurs joueurs. On veut garder ce que l’on sait bien faire cette saison et jouer avec nos valeurs. Il y aura des évolutions dans notre jeu, mais pas non plus de révolution. On doit capitaliser sur nos points forts et c’est ce que l’on a montré sur plusieurs matches lors de cette pré-saison. »
