En bref

#UnMurPourElles

25 novembre 2021 - En bref

En ce 25 novembre, journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, la LFP et les clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT, en association avec Solidarité Femmes, se mobilisent pour lancer #UnMurPourElles, un mur contre les violences faites aux femmes. L’ESTAC soutient cette mobilisation. 

En France, chaque année, 220 000 femmes sont victimes de violences physiques et/ou sexuelles de la part de leur conjoint ou ex-conjoint. En 2020, 102 femmes et 14 enfants mineurs ont été tués suite à des violences conjugales.

Depuis plusieurs saisons, la LFP travaille aux côtés de Solidarité Femmes pour sensibiliser et alerter les supporters et supportrices, et par-delà toutes les personnes s’intéressant au football, au sujet des violences conjugales. De nombreux clubs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT œuvrent également au quotidien sur leur territoire pour lutter contre toutes les formes de violences faites aux femmes.

Ce 25 novembre, la LFP, en partenariat avec Solidarité Femmes, avec le soutien du Ministère chargé de l’Égalité entre les femmes et les hommes, de la Diversité et de l’Égalité des chances, et grâce à la mobilisation des clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT, a lancé #UnMurPourElles.

#UnMurPourElles vise à unir l’ensemble de l’écosystème du football pour ériger un mur contre les violences faites aux femmes, à travers une activation digitale permettant de mobiliser le plus grand nombre.

Les clubs de Ligue 1 Uber Eats et de Ligue 2 BKT et l’ensemble des associations partenaires de la LFP ont été invités à se prendre en photo en train de faire un mur, geste footballistique bien connu, puis à poster en story sur Instagram cette photo avec les tags Ligue 1 Uber Eats, Ligue 2 BKT, et le #UnMurPourElles.

La LFP a ensuite repris l’ensemble de ces stories pour former collectivement un mur infini contre les violences faites aux femmes. Tous unis pour ériger ce mur contre les violences et montrer aux femmes victimes de violences qu’elles ne sont pas seules.

Cette opération a pour objectif de relayer au plus grand nombre le numéro d’appel 3919, la ligne d’écoute des victimes de violences sexistes et sexuelles, en particulier conjugales. Victime ou témoin de violences, n’hésitez pas à contacter ce numéro. Gratuit et anonyme, ce numéro de téléphone est désormais accessible 24h/24 et 7 jours sur 7, et également aux femmes malentendantes.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...