Sportives | Pros

Une victoire pour repartir de l’avant !

4 avril 2021 - Sportives | Pros

Voici le résumé vidéo du match ainsi que la joie du vestiaire et les déclarations d’après-match après la rencontre ESTAC – Guingamp remportée 1-0 par les Troyens ce samedi soir.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

« C’était une première période sans trop de rythme et à la mi-temps, je leur ai dit qu’il fallait justement en mettre un peu plus et ne pas jouer comme Guingamp. On savait qu’ils voulaient nous empêcher de jouer, et on donc devait faire plus.

Quand on joue contre un bloc bas, il faut aussi avoir faire d’autres armes comme frapper de loin. On n’a pas pris de but, Gauthier nous a laissé dans le match malgré tout. Dans les qualités mentales, les joueurs ont fait beaucoup d’efforts. Dans un sprint final, ces matches-là, il faut les gagner.

En première mi-temps, on a beaucoup joué vers l’arrière, sécurisé notre jeu. Si on veut faire autre chose, il faut prendre des risques. Si on ne tente rien, on ne peut pas gagner.

Ce soir, c’est plaisant de passer la barres des 60 points, d’avancer dans ce championnat. On aura maintenant un match intéressant le week-end prochain. Je pense que la trêve nous a fait du bien. Je suis très heureux de ce que j’ai vu ce soir. »

 
▶️Florian Tardieu (milieu de l’ESTAC) :

« Ça fait du bien de retrouver la victoire, surtout avec ce scénario là. Avec cette mentalité de l’équipe affichée aujourd’hui, on avait rien à craindre. On était tous heureux dans le vestiaire après la rencontre. Le coach nous avait prévenu que nous devrions faire preuve de patience.

On était libérés après ce but, qui nous a fait beaucoup beaucoup de bien.

Maintenant, on se focalise que sur nous, on sait que l’on a notre destin entre nos mains.

On a bien travaillé cette semaine et si on garde cette mentalité jusqu’au bout, on pourra faire de grandes choses. »

▶️Frédéric Bompard (entraîneur de Guingamp) :

« On n’a pas été très loin d’arracher un point. On avait mis une organisation en place. On a fourni tellement d’efforts ce soir. Quand on joue le maintien, on n’a pas le temps de s’atteler à un projet de jeu.

La sortie de Ba ne nous a pas aidé ce soir. Je pense que l’on méritait de partir avec au moins un point.

On s’était organisés pour essayer de rivaliser avec le premier du championnat et ce qui me déçoit ce soir, c’est de ne pas avoir pris un point. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...