Sportives | Pros

Un maillot third au grand coeur !

21 août 2021 - Sportives | Pros

Après les maillots home et away, marqués par une confection locale et le retour des rayures historiques, l’ESTAC et Le Coq Sportif dévoilent à présent la tenue third. Un maillot marqué par un symbole fort, le Coeur de Troyes, placé en lieu et place du traditionnel blason de l’ESTAC, remanié pour l’occasion pour une édition totalement collector. 

Imaginé durant l’automne 2020, ce maillot “Coeur de Troyes” se veut un hommage à tous les héros du quotidien, qui œuvrent sans relâche depuis le début de la pandémie de COVID-19. Soignants, pompiers, restaurateurs, mais surtout Troyens, Aubois, Français du Grand-Est et d’ailleurs… c’est cette fois-ci l’ESTAC qui joue le rôle de supporter.
 
Le Coeur de Troyes, monument érigé au sein de la cité champenoise, a été brodé et apposé à la place du blason utilisé d’ordinaire sur les tenues de match. Nouvel emblème de la ville, il a été imaginé par un couple d’artistes aubois, Michèle Caillaurd-Houël et Thierry Kayo. C’est un symbole fort, à l’image de notre équipe, pleine de cœur, de courage et de force. Cette tenue, c’est aussi une couleur, le rose, qui représente la sérénité, la jeunesse et la joie de vivre, soutenue par un bleu aux motifs artistiques, qui rappellent les lignes présentes sur le Coeur de Troyes.

Avec sa coupe slim et son col “V”, ce maillot, en coton agrémenté d’une touche de polyester, reflète tout le savoir-faire de la ville grâce à son tricotage réalisé chez Aube Tricotage et sa teinture de France Teinture, deux entreprises troyennes.

Il sera étrenné pour la première fois dès ce dimanche en Ligue 1 Uber Eats, à l’occasion du match de l’ESTAC à Strasbourg. Il est également important de noter qu’un pourcentage des bénéfices de la gamme “Les Troyens ont du Coeur” sera reversé à des associations qui ont et qui luttent toujours contre la COVID-19Les héros du quotidien seront par ailleurs invités lors de la journée 8 de L1, pour la rencontre opposant l’ESTAC à Angers.

 Aymeric Magne, Président Exécutif et Directeur Général de l’ESTAC : “À l’heure où nos fans peuvent de nouveau se retrouver au Stade de l’Aube, c’est avant tout à eux et aux soignants que nous avons pensé lors de la conception du maillot, ainsi qu’à toutes les personnes qui ont été mobilisées pendant les longues semaines de crise sanitaire. Leur grand cœur et leur solidarité sont une inspiration profonde pour notre club. Ce maillot, c’est notre façon de les remercier. Cette collection “Les Troyens ont du Coeur” est un immense merci à tous ces héros du quotidien. C’est aussi une très belle symbolique qui lie le club à Troyes, au travers du coeur battant, œuvre iconique de notre ville. Qu’une partie des bénéfices soit reversée à des associations est une incitation à la bonne action collective et participative, nous invitons toutes et tous à arborer fièrement le blason ESTAC – Coeur de Troyes comme un signe fort de soutien à celles et ceux qui luttent depuis maintenant presque dix-huit mois. 

David Pecard, Directeur des Opérations Le Coq Sportif : Ce maillot au badge si unique en forme de coeur est le fruit du travail du Coq Sportif, de l’ESTAC et des artistes aubois: Michèle Caillaurd-Houël et Thierry Kayo. À elles toutes, ces entités réunies symbolisent le cœur et l’énergie de la ville de Troyes. Avec nos équipes, nous sommes très fiers d’avoir pu participer à créer ce maillot, symbole de proximité partagée, et nous avons hâte de le voir porté par les joueurs qui peuvent enfin retrouver des stades pleins.

François Baroin, Maire de Troyes et Président de Troyes Champagne Métropole : « Alors que le championnat vient tout juste de reprendre ses droits, le club de l’ESTAC a pris l’initiative de dévoiler un troisième maillot particulier pour porter nos couleurs à l’extérieur. Celui-ci, dévoilé lors du derby du Grand-Est, portant fièrement sur la poitrine le Cœur devenu emblème de la ville, rend en effet hommage à l’ensemble des personnels en première ligne depuis le début de la crise sanitaire. Nous saluons l’action du Club, qui reversera une partie des bénéfices de la vente de ces maillots à des associations mobilisées durant cette crise sanitaire auprès des plus fragiles et des soignants. Nous ne pouvons qu’être sensibles et reconnaissants du travail formidable qu’accomplissent chaque jour ces femmes et ces hommes qui luttent depuis près de dix-huit mois avec courage et dévouement, pour faire face à l’urgence.« 

Cette collection « Les Troyens ont du cœur », fruit du savoir-faire textile local, c’est un immense merci et une volonté d’illustrer que les acteurs du territoire sont tous engagés et solidaires. Nous sommes tous avec eux. Nous le serons tout autant demain quand cette crise sera derrière nous tous. Le cœur de Troyes bat pour ses soignants.

Michèle Caillaud-Houël – co-créatrice du Coeur de Troyes : « Le coeur de Troyes est une réalisation en collaboration avec mon conjoint, Thierry Kayo. Symbolique du coeur humain et des origines de la ville, il est devenu l’un des emblèmes de Troyes. Nous sommes fiers qu’il soit représenté sur le logo de la tunique third de l’ESTAC. Nous avons été touchés par ce projet à but caritatif et le message véhiculé par cette campagne. Cette association avec le club de Troyes est tout un symbole. « 

Disponible sur notre store en ligne en cliquant ici : Maillot-Third-21/22

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...