équipe pro estac

[TV] Concours d’éloquence : Rudy vainqueur

29 mai 2021 - En bref

Retour sur le concours d’éloquence de l’association ESTAC, organisé en partenariat avec Prométhée Éducation et la Fondaction du football ! Cette opération qui rentre dans le projet d’accompagnement socio éducatif des jeunes du Centre de Formation vise avant tout à prodiguer de précieux conseils oratoires aux jeunes pousses du centre de formation. Des conseils qui leur seront utiles aussi bien pour une éventuelle carrière de footballeur que pour toute autre orientation professionnelle.

11 garçons du centre de formation ont participé à ce concours d’éloquence : Amour Moembo, Giany Di Capua, Alexis Lefebvre, Enzo El Fattahi, Alexandre Gricourt, Rudy Kohon, Mathis Clerval, Kyliane Dong, Ange Toumaleu, Adam Dihad et Manténé Coulibaly. Les enjeux majeurs de cette opération étaient de développer l’expression orale, développer la capacité à convaincre et l’esprit critique, et enfin s’aligner sur les orientations du Ministère de l’Education Nationale telles que le baccalauréat.

Après délibération du jury, le grand gagnant qui aura l’honneur de représenter l’ESTAC lors de la grande finale des clubs le mercredi 2 juin prochain est Rudy, qui a effectué sa plaidoirie sur  le thème suivant :  Les rappeurs sont-ils des poètes contemporains ? 

Trois autres prix ont été remis par le jury : 2e prix: Ange Toumaleu ; 3e prix: Alexis Lefebvre ; Coup de coeur du jury: Manténé Coulibaly.

Retour en images sur cet après-midi qui s’est déroulé au Café-Théâtre, Le Troyes Fois Plus.

sur

jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 09-74-75-13-13 (appel non surtaxé)

-