équipe pro estac
Tout savoir sur Châteauroux – ESTAC
30 avril 2021 - Sportives | Pros
Ce samedi, l’ESTAC se déplace à Châteauroux (20h) au Stade Gaston-Petit, dans le cadre de la 36e journée de Ligue 2 BKT. Voici toutes les informations essentielles à connaitre avant cette rencontre.
❓OÙ, QUAND ET COMMENT SUIVRE LE MATCH ?
À la télévision. Il sera retransmis en direct et en intégralité sur beIN SPORTS 5.
Sur les réseaux sociaux. Vous allez pouvoir suivre la rencontre grâce au live tweet sur le compte twitter officiel de l’ESTAC (photos/vidéos d’avant-match, composition, actions importantes en temps réel, buts, changements…), sur Facebook avec des photos d’avant-match, la composition, le score à la mi-temps et à la fin du match, sur Instagram avec des photos d’avant-match, le score à la mi-temps et à la fin du match.
Sur ESTAC.FR : Vous pourrez suivre le match via le live-texte
▶️ ESTAC
Entraîneur : Laurent Batlles
Le groupe :
Gauthier Gallon, Sébastien Rénot,
Jimmy Giraudon, Yoann Salmier,
Karim Azamoum, Maxime Barthelmé, Dylan Chambost, Brandon Domingues, Rominigue Kouamé, Filip Krastev, Rui Pires, Rayan Raveloson, Florian Tardieu,
Umut Bozok, Alimami Gory, Levi Lumeka, Dylan Saint-Louis, Hyun-jun Suk, Yoann Touzghar.
Dernier match de l’ESTAC en championnat : ESTAC – Grenoble (3-1) le 24/04/21 lors de la 35e journée de Ligue 2 BKT.
Déclarations :
Laurent Batlles (entraîneur troyen) : « On a bien travaillé tout au long de la semaine. Avec beaucoup de sérénité et de concentration par rapport à nos objectifs de fin de saison et en essayant de récupérer des 3 matchs joués en une semaine. »
Levi Lumeka (attaquant troyen) : « Châteauroux n’a rien à perdre. Ce ne sera pas facile contre eux, comme contre toutes les équipes de Ligue 2. On va essayer de jouer comme on le fait d’habitude et de gagner ce match. »
▶️ BERRICHONNE DE CHÂTEAUROUX
Entraîneur : Marco Simone
Dernier match de Châteauroux : Clermont – Châteauroux (2-1) le 26/04/21 lors de la 35e journée de Ligue 2 BKT.
Déclaration :
Marco Simone (entraîneur castelroussin) : « Demain, on rencontrera les premiers du classement, les meilleurs dans beaucoup de domaines… On va jouer pour gagner, malgré tout ! On aborde ce match de la même manière que celui de la semaine passée contre Clermont. »
👮ARBITRES
La rencontre Châteauroux – Troyes sera arbitrée par Mehdi MOKHTARI. Il sera assisté de Ludovic ZMYSLONY, Laurent CONIGLIO et Yann GAZAGNES.
📊 STATS
Classement actuel en Ligue 2 BKT :
ESTAC – 1er (71 pts), 4e meilleure attaque (54 buts), 3e meilleure défense (32 buts encaissés).
CHÂTEAUROUX – 20e (22 pts), 18e attaque (31 buts), 18e défense (54 buts).
Meilleur buteur de l’ESTAC : Y. Touzghar (14 buts). Meilleurs passeurs : T. Dingome, Y. Touzghar, M. Barthelme, D. Saint-Louis et F. Tardieu (4 passes).
Meilleur buteur de Châteauroux : R. Grange (6 buts). Meilleur passeur : I. Chouaref (6).
👉 Les stats Opta à retenir avant la rencontre :
▶️Troyes reste sur 7 succès consécutifs face à Châteauroux en Ligue 2 – c’est sa meilleure série face à un même adversaire dans la division sous la poule unique.
▶️Châteauroux n’a glané que 22 points après 35 matches de L2 cette saison, seules 3 équipes ont fait pire à ce stade de la compétition sous l’ère de la poule unique : Alès en 1995/96 (18), Sète en 2005/06 et Tours en 2017/18 (20 chacun).
▶️Châteauroux n’a remporté aucun de ses 12 derniers matches de Ligue 2 (5 nuls, 7 défaites), plus longue série en cours dans la compétition. Les Castelroussins n’ont plus connu une plus longue série dans la division depuis octobre 2014-février 2015 (13).
▶️Troyes reste sur 3 succès à la suite en Ligue 2 et n’a plus fait mieux depuis février 2020 (4). L’Estac peut décrocher la promotion en Ligue 1 à l’issue de cette 36e journée à
condition de s’imposer face à Châteauroux et que Clermont ne prenne pas les 3 points face à Grenoble.
▶️Après avoir inscrit un doublé sur penalty face à Niort le 20 avril, puis un autre but sur penalty face à Grenoble le 24 avril, le milieu de Troyes Florian Tardieu peut devenir le 1er joueur à trouver la faille lors de 3 matches à la suite sur penalty depuis Cheick Diabaté avec Ajaccio en 2009 (3).