Sportives | Pros

Quel match de nos Troyens !

24 avril 2021 - Sportives | Pros

Menés au score dès la 7e minute de jeu, les hommes de Laurent Batlles ont très vite réagi en égalisant par l’intermédiaire de Yoann Touzghar quasiment dans la foulée, avant que le vice-capitaine troyen ne réalise le doublé. Solides et auteurs d’un match de très haute volée, les Aubois tripleront même la mise grâce à un penalty de Tardieu (71e), réalisant une opération parfaite et laissant l’adversaire du jour, quatrième, à dix points. Voici la joie indescriptible du vestiaire troyen après ce succès et les déclarations d’après-match.

▶️Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « Je suis fier de mes joueurs »

« C’est un match dans la continuité de celui de Niort, qui nous a fait énormément de bien. On a su répondre présent aujourd’hui, c’était important. On a eu la maîtrise du jeu et on a su marquer trois buts.

Je pense que le fait que Grenoble marque en premier nous a réveillé et donné encore plus l’envie de gagner. Je suis fier de mes joueurs ce soir, de gagner 3-1 contre cette équipe qui n’est pas facile à bouger. On a fait le match que je voulais qu’on fasse. J’avais demandé qu’on les mette à dix points.

Maintenant, on va se remettre au travail, avec beaucoup de respect de l’adversaire et d’humilité comme on l’a toujours fait.

J’ai trouvé que l’équipe, sur cette semaine, a su performer sur l’aspect athlétique et technique. Il fallait savoir hausser son niveau de jeu, c’est ce qui a été fait. Maintenant, il faudra y rester. Je suis en tout cas très content de ce que j’ai vu ce soir.

C’est juste malheureux pour nos supporters, qu’ils ne soient pas là. On aurait aimé le vivre avec eux, dans un stade plein, mais il faut faire avec. »

▶️Yoann Touzghar (attaquant de l’ESTAC) : « On avance sûrement »

« Ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de situations face au but. Aujourd’hui, on a profité d’avoir un peu plus d’espaces et les passeurs, avec qui je discute beaucoup, m’ont super bien servi.

Quoi qu’il arrive, j’ai toujours eu confiance en moi, en mes coéquipiers. Eux aussi ont confiance en moi, donc j’essaie à chaque fois de tout donner. J’ai même une troisième occasion, mais le gardien joue bien le coup et la sort du bout du pied.

J’ai atteint mon record de buts sur une saison, 14, donc on va maintenant essayer de le battre. Mais l’essentiel était la victoire collective. On avance sûrement, je suis content de l’état d’esprit du groupe. Il faut continuer comme ça.

C’était une semaine très importante. On a fait beaucoup d’efforts, on a tout mis en oeuvre pour faire un bon match aujourd’hui et l’équipe a été solidaire, n’a rien lâché. Il faudra le rester jusqu’au bout. »

▶️Philippe Hinschberger : (entraîneur de Grenoble) : « Troyes n’est pas premier par hasard »

« On n’est pas surpris, on savait que l’ESTAC allait nous rentrer dedans. Il y avait beaucoup de pression au milieu de terrain, ce qui nous a empêché de développer notre jeu.

Malheureusement, on se fait reprendre trop vite après l’ouverture du score. Et on perd un ballon sur le deuxième but. L’égalisation nous a fait mal.

On a fait vingt bonnes premières minutes et vingt bonnes dernières pour finir. Je dirais qu’on a fait une mi-temps correcte chez le leader, donc il ne faut pas être plus royaliste que le roi.

Il n’y a pas beaucoup d’équipes qui se sont imposées ici à domicile. Il y a de gros joueurs en face, de la qualité, donc oui, on n’est pas surpris. Notre objectif était de pouvoir jouer dans leur dos mais Troyes a fait un gros match.

On a pris beaucoup de plaisir aujourd’hui. J’ai des regrets mais il faut aussi reconnaitre la valeur de l’adversaire. Troyes n’est pas premier par hasard. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...