Sportives | Pros

PSG 2-2 ESTAC : les réactions

8 mai 2022 - Sportives | Pros

L’ESTAC accroche le Paris Saint-Germain au Parc des Princes (2-2), dans le cadre de la 36ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Menés deux buts à zéro, les Troyens ont faire preuve d’une force de caractère exceptionnelle, pour revenir au score chez le champion de France. Iké Ugbo (30′) et Florian Tardieu (49, s.p.) sont les deux buteurs du soir. Rendez-vous au Stade de l’Aube ce samedi 14 mai (21h), pour la réception de Lens (J37). 

Bruno Irles et Mauricio Pochettino se sont présentés en conférence de presse pour évoquer la rencontre. Extraits. 

Bruno Irles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« C’était un match particulier car on a affronté le champion de France. Ce supplément d’âme nous a permis d’aller chercher un point. L’équipe du Paris Saint-Germain a de grandes qualités, mais mes joueurs sont dans la nécessité d’obtenir un maintien. On fait un nouveau pas vers notre objectif ce soir. J’ai vu onze joueurs prêts, qui se sont battus et qui n’ont jamais rien lâché. J’avais demandé de mettre beaucoup d’envie, de courses, d’abnégation. 

C’est une grande fierté pour moi ce soir de voir ce qu’on produit mes joueurs. On avance bien et la grosse satisfaction est cette équipe. Je vois un groupe qui veut être en Ligue 1 Uber Eats la saison prochaine. Qui aurait parier que l’ESTAC pouvait venir chercher un point au Parc des Princes ? Pas grand monde. 

Mes joueurs n’étaient pas abattus quand on était menés 2-0. Je leur ai demandé de garder le même plan de jeu. Les Troyens sont restés sur leur façon de faire et c’est ce qui a permis de revenir au score. La panenka de Florian Tardieu ? On sait exactement comment les joueurs tirent les penaltys aujourd’hui. Il a tiré plusieurs penaltys ces derniers matches et il était obligé de changer. Il a réussi à surprendre le gardien adverse et tant mieux. »

Mauricio Pochettino (entraîneur du Paris Saint-Germain) : 

« On a rapidement pris les devants dans cette rencontre, mais on fait des erreurs qui nous coûtent cher. Je pense que l’on avait plus d’occasions que Troyes et que mon équipe méritait la victoire. Le Paris Saint-Germain a remporté le championnat de France et c’était l’objectif principal. Aujourd’hui on doit tout de même respecter la compétition et aller chercher des points aux prochains matches.  

Leo Messi n’a pas eu de chance cette saison car il a touché les montants à de nombreuses reprises. Avec un peu plus de réussite, on aurait pu l’emporter. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...