Sportives | Pros

Point presse avant Nantes

1 octobre 2021 - Sportives | Pros

L’ESTAC se déplace à Nantes (15h) ce dimanche dans le cadre de la 9ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Oualid El Hajjam et Laurent Batlles se sont présentés face aux médias pour aborder cette rencontre. Extraits.

Oualid El Hajjam (défenseur de l’ESTAC) : 

« Nous souhaitons ramener des points de La Beaujoire. La défense sera sûrement remaniée au vue des blessures et suspensions mais chaque joueur qui sera présent sur le terrain donnera le maximum. Ce championnat demande énormément d’efforts et c’est pour cela que le groupe est aussi plus étoffé. Il y a assez de joueurs dans l’effectif pour combler les éventuelles absences.

Chacun apporte sa pierre à l’édifice. Les effectifs en Ligue 1 Uber Eats sont fournis. Parfois un bon joueur qui sort peut-être remplacé par un autre, encore meilleur. C’est aussi ça le très haut niveau. Nantes est une belle équipe avec de bons joueurs. C’est un match dans lequel on doit être très solides. Il faudra répondre présents ce dimanche au Stade de La Beaujoire. »

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

« Il y a encore des choses à travailler pour que le groupe soit à égalité au niveau athlétique. Je n’ai pas encore pu mettre une équipe type en place. On a beaucoup de changements à chaque début de rencontre. Pour avoir les performances souhaitées sur le terrain, on aura aussi besoin d’un groupe au complet. »

« On s’attend à un match très compliqué. C’est une équipe qui a souffert lors de l’exercice passé mais qui fait un très bon début de saison. Ils ont plusieurs joueurs qui reviennent à un excellent niveau. Nantes joue bien au football et est dirigée par un entraîneur très expérimenté, qui sait obtenir des résultats. On va y aller pour essayer de se créer des occasions et de mettre en difficulté cette équipe. On sait qu’elle est difficile à jouer, notamment à La Beaujoire. »

« Nos matches précédents doivent nous donner de la confiance. On sait que nous avons la capacité à se créer des occasions et que l’on arrive à jouer correctement. Il faut désormais que l’on soit plus décisifs devant les cages. On souhaite ressortir proprement les ballons et mettre notre jeu en place. Les suspensions de Giraudon et Biancone ? Je ferai ma composition avec les joueurs qui seront disponibles.

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...