Sportives | Pros

Point presse avant Monaco

27 août 2021 - Sportives | Pros

L’ESTAC reçoit l’AS Monaco ce dimanche 29 août (13h) dans le cadre de la 4ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Laurent Batlles et Giulian Biancone se sont présentés face aux médias pour aborder cette rencontre. Extraits. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : 

« Le point pris à Strasbourg valide tout le travail que nous avons mis en place. Nous avons lancé notre championnat à la Meinau et cela a libéré certains joueurs. Ce point pris montre que l’on a la capacité de faire de vrais matches de Ligue 1 Uber Eats. On a essayé de mettre en place des exercices différents cette semaine pour corriger nos erreurs. On a beaucoup évoqué l’horaire de cette rencontre face à Monaco (13h). Nous allons nous adapter et essayer de conserver notre routine d’avant-match. »

« Si Monaco joue au même niveau que face au Chakhtar Donetsk, ça peut devenir très compliqué pour nous. Ils ont un groupe étoffé et une équipe construite pour jouer le titre. Ils ont montré une très belle image lors de leurs rencontres précédentes, mais je me focalise sur ce que je souhaite mettre en place. Nous allons essayer de faire notre match avec nos moyens et valeurs. Nous sommes très heureux de retrouver notre public. Cela peut nous permettre de tenter des choses et c’est très bien pour l’équipe. Ce serait idéal de pouvoir gagner afin de préparer notre trêve internationale de manière positive et cohérente. »

« Cette première phase de quatre matches est importante pour le groupe. À l’issue de la trêve, nous pourrons reprendre le travail avec l’effectif au complet. Nous allons pouvoir travailler de façon sereine. La prolongation de Yoann ? C’est ce que l’on souhaitait. Il fait partie intégrante du club. C’est une preuve de confiance réciproque. Pour les supporters aussi, c’est important que Yoann reste ici. »

Giulian Biancone (défenseur de l’ESTAC) : 

« Le premier match contre Clermont est arrivé très vite pour moi. J’étais titulaire après moins d’une semaine passée au club. C’était bénéfique sur le plan personnel car j’ai ressenti la confiance du coach. Je sens que l’équipe travaille dans le bon sens et je suis très bien intégré ici. Je suis certain que je vais beaucoup progresser dans ce club. Face à Strasbourg, je me suis senti mieux et l’équipe m’a aidé à faire une bonne performance. »

« C’est évident que je ressens un petit quelque chose avant d’affronter l’AS Monaco. Aujourd’hui je joue pour l’ESTAC et je suis à 100% avec l’équipe. J’essaye de prendre cette rencontre comme un match ordinaire. Je vais rentrer sur le terrain et faire ce que j’ai à faire. Je souhaite réaliser mon boulot comme il se doit, sans penser aux affinités que j’ai avec mon club formateur. »

« Peu importe ma place sur le terrain, je donnerai le maximum pour rendre la confiance accordée par le coach. Je me sens à l’aise en tant que piston ou dans l’axe à droite. J’apprécie ces deux postes, l’un pour son aspect offensif (piston droit) et l’autre pour la relance, les duels avec l’adversaire (central droit). »Je découvre le championnat de Ligue 1 Uber Eats. C’est une ligue qui en demande beaucoup. Tout se joue sur des détails, cela nécessite beaucoup de concentration. Mes objectifs personnels ? Continuer ma progression et avoir le plus de temps de jeu possible. Je souhaite apporter un maximum à l’équipe.’

« L’AS Monaco est une grande équipe avec beaucoup d’expérience au plus haut niveau. Nous allons jouer notre football et mettre des choses en place que nous avons travaillé avec le coach et l’équipe. On est chez nous et voulons jouer cette partie avec abnégation et envie. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...