Sportives | Pros

Point presse avant Clermont

13 août 2021 - Sportives | Pros

L’ESTAC se déplace à Clermont ce dimanche 15 août (15h) dans le cadre de la 2ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Karim Azamoum et Laurent Batlles se sont présentés face aux médias pour aborder cette rencontre. Extraits. 

Karim Azamoum : « Répondre aux exigences du haut niveau »

« On a joué d’entrée face à une grosse écurie, le Paris Saint-Germain. Nous devons être au maximum de nos possibilités pour rivaliser dans ce genre de rencontres. Cela nous permet de progresser. »

« Jouer à ce poste (dans la défense) demande des efforts de concentration supplémentaires. J’essaye de gérer au mieux les situations. Je ne prête pas attention aux adversaires mais reste focalisé sur ce que nous sommes capables de maîtriser. Depuis mon retour, je suis ici pour essayer de tirer l’équipe vers le haut. Le fait d’avoir débuté à un poste qui n’est pas le mien me permet aussi de prendre de l’expérience. Je suis capable de répondre aux exigences du haut niveau. »

« C’est à moi de rendre les meilleures copies pour avoir le plus de temps de jeu possible. On apprend toujours de nos matches précédents et il faut retenir les choses positives. Je me dois d’être performant peu importe ma position sur le terrain. La ligue 1 Uber Eats est le plus haut niveau du football français. Cela demande des qualités supérieures, de l’exigence et du travail. Nous aborderons les rencontres avec toujours plus d’envie et d’excitation. »

« Nous avons un but commun qui est de se maintenir en Ligue 1 Uber Eats. L’euphorie de la montée est retombée et désormais nous sommes focalisés sur notre nouvel objectif. La concurrence est saine au sein du groupe et tout le monde se tire vers le haut. »

 Laurent Batlles : « L’objectif de prendre des points »

« C’est une équipe que l’on connaît et qui nous connaît bien aussi. Ce sera un match très difficile. Nous avons souvent perdu en nous déplaçant là-bas. Nous allons essayer d’inverser cette tendance ce dimanche. Clermont est une équipe qui joue avec beaucoup d’envie et aime faire tourner le ballon. Leur philosophie est toujours la même et c’est leur première rencontre à domicile. Ce sera un grand défi pour les joueurs. »

« Nous allons continuer à bosser et essayer de faire notre bonhomme de chemin. Il y a un groupe qui évolue bien et qui travaille avec rigueur. Nous souhaitons proposer quelque chose de cohérent dans le jeu et dans l’envie tout au long de cette saison. Il faut que nous soyons acteurs de ce championnat et non spectateurs. Le point fort de Clermont est un collectif bien huilé avec des joueurs qui connaissent bien leurs rôles. On sait ce qu’il faut faire contre eux. Ce sera un match très excitant aussi. J’ai un groupe de joueurs à disposition que je dois faire progresser. Je suis focalisé sur cette prochaine rencontre et mes joueurs. »

« Le retour de Yoann Salmier ? C’est une très bonne nouvelle. Il est l’un des piliers de cette équipe et nous avons besoin de ses qualités athlétiques face à une équipe comme Clermont qui négocie bien les coups de pied arrêtés. Il est très important dans notre rotation pour le secteur défensif. Giulian Biancone ? Il est apte à jouer. Il a fait une préparation totale avec l’AS Monaco. C’est important d’avoir ce type de joueurs dans le groupe, qui a une certaine polyvalence et qui peut évoluer à plusieurs postes défensifs. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...