En bref

PFC – ESTAC : les déclas

10 avril 2021 - En bref

Mal partis dans la rencontre après avoir été surpris dès la 3e minute par un but du Parisien Lopez (3e), les Troyens ont réagi en égalisant grâce à Saint-Louis (35e), avant d’être réduits à dix (tout comme le Paris FC) suite aux expulsions de Tardieu et Name à la 38e. Avec un bon point empoché sur la pelouse du 5e, l’ESTAC reste leader avant de recevoir Caen samedi prochain au Stade de l’Aube. Voici les déclarations d’après-match. 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) : « C’est un bon point pris ici »

« On est pas bien rentrés dans le match. Sur une occasion pour nous, on prend un but mais malgré tout, on n’a pas lâché, on est revenus tranquillement dans la rencontre et sur une bonne récupération de balle, on a su marqué. En seconde mi-temps, avec ce qui se passe en fin de première période, tout le monde est moins dedans, il n’y a pas la même fluidité à dix contre dix.

Avec la bonne forme actuelle de l’adversaire, c’est un bon point de pris ici. Je suis content de ce que j’ai vu et je pense qu’un succès à Paris n’aurait pas été démérité non plus, au vu des occasions de Suk et Barthelmé notamment en seconde période.

On avance dans ce championnat en prenant ce point mais il va falloir prendre en compte les aléas du moment. Quand vous avez des joueurs qui se blessent, des expulsions, ce n’est pas facile, mais on est premiers. On va essayer d’être forts jusqu’à la fin. Aujourd’hui, je dois me projeter déjà sur le match de Caen et de Niort deux jours plus tard.

Quand je suis au bord terrain, j’essaie de faire comprendre à l’arbitre que Flo Tardieu n’a rien fait et je prends ce rouge. En aucun cas je n’ai menacé quelqu’un. En tout cas, c’est difficile de perdre des joueurs aussi importants. Je ne sais pas ce qui c’est passé, je respecte le choix malgré tout. Je me projette sur les prochains matchs et je me dis que je n’aurais pas l’un de mes meilleurs éléments sur le terrain. C’est dommageable. »

Yoann Salmier (défenseur de l’ESTAC) : « On va se contenter du nul »

« C’était important de ne pas perdre ce match, on aurait même pu peut-être accrocher les trois points mais on va se contenter de ce match nul.

En deuxième mi-temps, on a eu pas mal de situations mais au bout d’un moment, on s’est dit qu’un point était déjà bien et qu’il fallait sécuriser le résultat .

On est mal rentrés dans ce match, on savait que le Paris FC allait attendre la moindre erreur pour procéder en contres. Après, on est bien revenus dans le match, on savait qu’il y avait la place si on restait concentrés.

L’expulsion nous a embêté, ça fait tomber la rencontre dans un faux rythme alors que l’on aurait pu assister à un beau match. Florian Tardieu est un joueur important, ça nous pénalise et on l’a un peu en travers de la gorge. Malgré tout, on a des coéquipiers pour combler son absence, et on a confiance en chacun de nous. »

René Girard (entraîneur du Paris FC) :
« Troyes est une belle équipe de ce championnat »

« Les expulsions n’ont pas arrangé le rythme du match. La première demi-heure a été intéressante, mais la fin de la première mi-temps et la deuxième période étaient plus tristes. Les garçons des deux équipes se sont moins libérés après ce fait de jeu.

On aurait préféré prendre trois points mais on sait qu’on affrontait Troyes et que c’est une belle équipe de ce championnat, solide. Sur les deux matchs, on n’a pas à rougir. Il manque un petit détail pour que les résultats soient parfaits. »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...