Sportives | Pros

OL – ESTAC : Les réactions

22 septembre 2021 - Sportives | Pros

Les hommes de Laurent Batlles se sont inclinés face à l’Olympique Lyonnais (3-1) au Groupama Stadium, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après avoir ouvert le score par l’intermédiaire de Xavier Chavalerin, les Troyens ont fait face à une équipe lyonnaise qui a haussé son niveau de jeu en seconde période. Nos Bleu & Blanc recevront Angers ce dimanche au Stade de l’Aube (15h), à l’occasion de la 8ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Laurent Batlles et Jimmy Giraudon se sont présentés en salle de presse après la rencontre. Les réactions : 

Laurent Batlles (entraîneur de l’ESTAC) :

« Avant de parler du match, je tenais déjà à avoir une pensée pour mon joueur Karim Azamoum qui s’est certainement gravement blessé ce soir. À la mi-temps, ce n’était pas facile de le voir en pleurs dans le vestiaire.
Au niveau du match, je suis assez frustré car on méritait de ramener, peut-être pas les trois points mais au moins un point au vu du plan de jeu, des occasions. Ce soir, on a vu de belles choses de l’équipe avec des joueurs qui ont fait des efforts mais on est tombé sur une équipe et des joueurs de talent.

L’égalisation nous a fait mal en deuxième période, c’est dommageable surtout d’avoir pris ce but égalisateur. A la mi-temps, je leur ai dit de rester dans le même schéma de jeu, de jouer dans les couloirs, là où on pouvait les mettre en danger. Notre prestation était à l’image de ce que je recherchais mais malheureusement on a pas su mettre ce deuxième but alors qu’on avait l’occasion de le faire. Il fallait tenter quelque chose à 2-1 mais le troisième but est arrivé.

On le sait, il est important d’être efficace dans le dernier geste, être plus méchant devant le but, c’est ce qu’on doit faire pour gagner des matchs. Il y a aussi le talent du joueur qui fait la différence. Il faut continuer à montrer ce que l’on souhaite montrer en terme de jeu, et ne pas perdre confiance. Contre Paris, c’était ça, Monaco aussi et on vient à Lyon c’est pareil. La finalité est de remporter des rencontres pour pouvoir garder cette façon de jouer, il faut prendre des points et sortir de ce ventre mou. Je resterai sur les mêmes projets de jeu, il faut maintenant capitaliser en points pour valider notre travail. »

Jimmy Giraudon (Défenseur de l’ESTAC) :

« Il y a effectivement deux faits, l’une qui est la blessure de Karim qui a l’air assez sérieuse et l’autre cette rencontre. C’est une soirée frustrante, même si cette équipe nous a mis en difficulté, on a malgré tout réussi à les faire douter avec ce but marqué mais ils sont revenus plus conquérants en seconde période. »

Je pense que ce qu’il nous a manqué est de marquer ce deuxième but et on en avait peut-être la possibilité. La différence vient comme toujours de l’efficacité offensive et défensive, ce que les autres équipes arrivent à faire. À nous de continuer à travailler »

estac tv photo

ne loupez rien sur estac tv

Retrouvez toutes les vidéos de votre équipe préférée !

CAMPAGNE
D'ABONNEMENT

Saison 2023-24

Je m'abonne
Logo Estac

dans la même catégorie...